Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DUT MLP bib en année spéciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bookovore

bookovore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:51

Bonjour à tous !

Je visite ce forum depuis quelques temps déjà, et je me posais quelques questions.

Je suis actuellement hors de la France car je travaille, et je veux postuler pour des AS MLP bibliothèque pour la rentrée. Mais je ne peux pas vraiment revenir pour des entretiens ou des examens d'entrée sous peine de ne pas être payée, alors je me demandais quelles IUT prenaient sur dossier seulement. Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?

Il me semble que les IUT de Bordeaux, de St Cloud et d'Aix en ont mais je crois que l'IUT de Dijon ne prend pas sur entretien. En est-il de même pour celle de Nancy ? Est-ce que je me trompe ? Et les autres ?

Merci d'avance et désolée si j'ai raté un topic sur ce même sujet !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:05

Pour ce qui est de Grenoble il y a un entretien et un écrit (juste pour voir si on sait encore manier le stylo et comprendre un texte).
Vu ta situation particulière, tu peux peut-être demander si un entretien téléphonique ou sur skype est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:13

salut !

une étudiante en DUT AS MLP au Havre (sur le forum) avait passé son entretien par téléphone. Pour Dijon, il n'ya pas FORCEMENT d'entretien (à eux de voir si ton dossier leur suffit ou non). Pour Nancy, ils mettent sur leur site qu'il y a un entretien éventuel mais je pense qu'il y en a dans tous les cas. Et pour Bordeaux, il y a écrit et entretien. L'IUT d'Aix ne propose pas d'année spéciale.
Pour St cloud il a un entretien.
Je pense que tu peux demander un entretien par tél ou skype aux IUT du Havre de St Cloud et de Nancy.
Je pense aussi postuler aux DUT as mlp au Havre, Nancy Dijon et Bordeaux. J'irai aux potes ouvertes du Havre , je pourrai te donner plus d'infos sur l'IUT si ça t'intéresse.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bookovore

bookovore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:11

Merci de vos réponses ! Et merci Célibulle, ce serait très gentil de me relayer l'information.

Je ne savais pas qu'on pouvait demander des entretiens par téléphone ou Skype, mais on voit bien que les temps changent ! C'est une bonne idée.

Donc petit récapitulatif (car j'avais tout recherché l'année dernière avant d'être acceptée pour ce poste, et j'ai pas trop eu le temps de re-rechercher toutes les infos, désolée pour mon erreur d'IUT !): niveau AS MLP spécialité bibliothèque y'a juste les IUT de :
Dijon
Nancy
St Cloud (Paris)
Le Havre
Bordeaux
Grenoble

mais jusqu'à présent, y'a que Dijon qui a déjà ouvert ses dépôts de candidature, les autres sont plutôt en février (Bordeaux, Grenoble) ou mars-avril (Nancy, St Cloud) (et c'est quand pour Le Havre ? Leur site est pas clair pour les inscriptions en AS ou bien j'ai raté un truc).

EDIT: le Havre, c'est aussi en février. J'avais bien raté un truc.


Dernière édition par bookovore le Dim 10 Fév 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptySam 2 Fév 2013 - 10:04

Bonjour

Je confirma que le Havre fait l'entretien par téléphone à partir du moment où vous êtes à plus de 200 km du Havre. Je suis en région parisienne et j'ai passé l'entretien par téléphone. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:36

de rien avec plaisir !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:43

Bonjour,

ma réponse arrive peut etre un peu tard, j'ai été en AS MLP à l'IUT de Dijon, le premiers tours d'admission se fait uniquement sur dossier, il y a ensuite un deuxième tour (pour combles les désistements) où il y a un entretien !

Voila !

Bon courage et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookovore

bookovore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:04

Merci encore ! Les dates des réponses semblent lointaines et proches à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT MLP bib en année spéciale Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP bib en année spéciale   DUT MLP bib en année spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT MLP bib en année spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Recherche d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser