Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Licence d'Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melofarmer




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/12/2012

Licence d'Histoire Empty
MessageSujet: Licence d'Histoire   Licence d'Histoire EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:41

Bonsoir à tous,

comme le dit le titre de mon sujet je suis en L1 d'Histoire et pour le moment je pense aller jusqu'en L3 car çà me plait mais aimant beaucoup les livres, je pensais par la suite faire une licence pro métiers du livre par exemple ou une formation pour travailler en librairie, seulement voilà je ne suis pas très informée et ne sait pas comment je pourrait me réorientée après ma licence et je tiens à la terminer sauf si vraiment je foire mon année ^^ Je suis déjà en train de me renseigner auprès de ma fac pour faire des stages pendant les vacances (en librairie) mais j'aimerais savoir si j'ai des chances de travailler en librairie plus tard et quelle serait la meilleure formation compte tenue de ma situation actuelle et à qui m'adresser car je ne me vois pas faire un DUT en sortant d'une licence ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Licence d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Licence d'Histoire   Licence d'Histoire EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:07

Tu peux postuler en licence pro et en DUT année spéciale, en année spéciale tu fais les deux ans en un an, c'est fait spécialement pour les gens qui ont déjà plus d'un bac+2 (personnellement je l'ai fait en sortant d'un master). L'année spéciale délivre un bac plus 2 mais est parfois davantage reconnue dans le milieu pro qu'une licence pro.
Revenir en haut Aller en bas
melofarmer




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/12/2012

Licence d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Licence d'Histoire   Licence d'Histoire EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:59

D'accord merci beaucoup pour ta réponse Delphine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Licence d'Histoire   Licence d'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser