Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé Empty
MessageSujet: Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé   Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:12


> Page Facebook

> Groupe Facebook pour participer



Citation :
Ecrivains, écrivaines...à vos plumes !

Tu aimes écrire mais tu en as marre des happy end et des « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ? Ca tombe bien ! Du 1er décembre 2012 au 6 janvier 2013, les z'éditrices en herbe te proposent d'écrire ta propre version de contes qui partent en vrille. A la clé, une publication chez Geste éditions, labellisée par l'université de Limoges.
Envoie nous ton conte (5 pages A4 maximum, police 12 en Times New Roman, interligne 1.5, format pdf) à l'adresse suivante : leszeditricesenherbe@gmail.com. Plusieurs contes seront sélectionnés. Si le tien en fait parti, elles auront le plaisir de te publier.

Les histoires doivent être inspirées d'un conte classique (ex : le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant etc..) qui commencent obligatoirement par « il était une fois au pays des contes », et qui peuvent se dérouler à notre époque. Le principe est de nous proposer une fiction décalée, sombre, qui inclut des thèmes actuels comme par exemple la pauvreté, la prostitution, l'adoption, le divorce, l'homosexualité...Bref, une histoire qui sort du cadre d'un conte traditionnel. Pour plus de précisions, n'hésite pas à nous poser des questions.

Nous attendons vos récits, à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
cec-lou

cec-lou


Nombre de messages : 48
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/06/2013

Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé Empty
MessageSujet: Re: Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé   Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:30

Bonjour Quaam!

Dommage que je ne me suis pas inscrite plus tôt, j'aurai vu ce sujet ! As-tu participé? Qu'est-ce que ça a donné?

J'ai moi-meme participé à un concours de nouvelles, organisé par mon université en décembre. une 20aine de nouvelles sont sélectionnées le 15 juin, puis les 3 premiers prix sont décernés en octobre... C'est bien long!
En attendant, j'ai trouvé un autre concours pour la poésie, nouvelle et roman, qui est ouvert jusqu'à la fin de l'année je crois... Je ferai un post à ce sujet si je retrouve son intitulé exact et un site avec plus d'infos à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un concours d'écriture sur les contes : édition à la clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: Le coin des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser