Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Master 2 LIJE option bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimili




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2011

Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:40

Bonjour,

Moi-même étudiante dans ce master, je souhaiterais savoir si d'autres membres dU forum suivent cette formation, ou ont suivi cette formation.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
GaëlleG

GaëlleG


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2013

Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:22

Salut Mimili!
Ta question est-elle encore d'actualité? Où fais-tu ce Master?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:54

Bonjour,
je pense candidater au M2LIJE à distance de l'université du Maine pour l'année 2013-2014 si je ne suis admise à aucun concours d'ici là (sait-on jamais !!). La sélection est rude et j'ai commencé à rédiger ma lettre de motivation.
Ce serait sympa d'échanger sur ce sacré dossier à constituer.
Smile



Dernière édition par Elisa77 le Ven 5 Avr 2013 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GaëlleG

GaëlleG


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2013

Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:44

Salut Elisa!
N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux - même si cela remonte un peu et que les critères ont peut-être un peu changé... - je serai ravie de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:29

Merci Gaëlle ! Very Happy
Alors qu'as tu pensé de la qualité des cours ? De la présence des enseignants sur les forums ?
Cette formation est-elle réellement reconnue par les professionnels ? Est-ce qu'elle t'a aidé à trouver un emploi ?
J'ai lu sur d'autres forums que ce M2 demandait beaucoup de travail personnel ( ce qui me paraît tout à fait normal pour un M2 !!) et ce n'est pas un problème. J'ai fait toutes mes études, de la L1 au M2, à distance et c'est un système qui me convient parfaitement. Par contre je ne suis pas super calée en LJ, je m'y intéresse sérieusement depuis peu et de plus en plus. Penses-tu que sans un bagage important en LJ je puisses m'en sortir. Il me reste aussi plusieurs mois pour bosser dessus....
Bref ... les pré-requis sont-ils très importants ?
Si tu as le temps de répondre à quelques unes de mes questions ce serait super !!
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
GaëlleG

GaëlleG


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2013

Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:12

Hey Elisa!
Pardon du délai mais voici mes réponses:

Qualité des cours >
Il y a du pour et du contre. Ce qui est certain c'est que j'ai appris de nombreuses choses et certains cours étaient assez riches. D'autres laissaient cependant à désirer puisqu'ils étaient directement tirés...du livre disponible en librairie des profs intervenants!!!

Présence des enseignants sur les forums >
Leur présence laissait parfois clairement à désirer... entre ceux qui étaient dispo et te donner rapidement des conseils et des renseignements et ceux qui n'avaient pas internet chez eux et ne se connectaient que rarement lorsqu'ils étaient à leur travail, la marche était grande... J'ai eu la chance d'avoir un directeur de mémoire assez disponible pour échanger via internet mais je sais que tout le monde n'a pas eu cette chance.

Reconnaissance professionnelle >
+
M'a-t-elle aidé à trouver un emploi >
Sans hésiter je te réponds: OUI! La possibilité de faire un stage, pour moi qui n'avait qu'une petite expérience de moniteur-étudiant en bibliothèque universitaire, il va sans dire que la formation et le stage ont boosté mon CV!

J'ai lu sur d'autres forums que ce M2 demandait beaucoup de travail personnel ( ce qui me paraît tout à fait normal pour un M2 !!) et ce n'est pas un problème. J'ai fait toutes mes études, de la L1 au M2, à distance et c'est un système qui me convient parfaitement. Par contre je ne suis pas super calée en LJ, je m'y intéresse sérieusement depuis peu et de plus en plus. Penses-tu que sans un bagage important en LJ je puisses m'en sortir. Il me reste aussi plusieurs mois pour bosser dessus....>
Si l'enseignement à distance est un système qui te convient alors, tu devrais t'en sortir. Pour ma part, je sortais d'un cursus classique (en présenciel) donc c'était assez délicat...

Les pré-requis sont-ils très importants >
Je ne connaissais de la littérature jeunesse que ce que j'avais lu à titre personnel : des grands classiques, des albums quand j'étais enfant et que j'ai relu avec plaisir, des romans de ma prime jeunesse, etc... Donc peu de pré-requis.

N'oublie pas que j'ai suivi cette formation il y a plus de quatre ans désormais donc il serait peut-être bon de coupler mon expérience avec celle de quelqu'un qui peut donner un témoignage plus récent. Wink
En espérant avoir répondu à tes questions...de façon juste et sans te plomber!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:03

Merci beaucoup Gaëlle !!
Tes réponses sont très claires et je suis plus motivée que jamais !
Je te tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 LIJE option bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Master 2 LIJE option bibliothèque   Master 2 LIJE option bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 LIJE option bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser