Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aerophile




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2012

Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB Empty
MessageSujet: Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB   Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:22

Bonjour, actuellement étudiant en histoire et géographie (double majeur) à l'université Lyon 3; je voudrais savoir comment se passe les admission en master à l'ENSSIB, et si j'ai une chance d'être pris en sortant de licence. Je suis plus particulièrement intéressé par la spécialité Cultures de l’écrit et de l'image. Je postulerez aussi sans doute à d'autres Master de l'ENSSIB (ils m'ont tous l'air passionnant!); voila en gros je voulais savoir si c’était vraiment difficile d'entrée à l'ENSSIB; et oui aussi y a t'il un entretiens oral?
En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB Empty
MessageSujet: Re: Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB   Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:37

Salut Aerophile,

J'ai tenté d'entrer à l'ENSSIB en CEI cette année mais je n'ai pas été sélectionnée. Cependant, une amie a réussi à intégrer ce master.
Il est très orienté histoire, selon elle [ça l'a d'ailleurs un peu déroutée puisqu'elle venait de lettres] ; la "rédaction" du mémoire commence dès la première semaine de cours.
Il n'y a pas d'entretien oral ; tu es sélectionné sur dossier.

Je ne sais pas ce que tu veux faire ensuite mais sache que le CEI ne te prépare pas aux concours des bib'.

Revenir en haut Aller en bas
ploum




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB Empty
MessageSujet: Re: Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB   Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:01

Bonjour,

Les candidatures sont sur dossier. Il est moins difficile d'entrer en M1 que directement en M2, je pense, car en M2 il n'y a pas plus de 20 étudiants. Tout dépend des notes qu'on a obtenues en licence...
Tous les ans l'université Lyon 2 propose des journées d'information métiers à Bron, et le master CEI a été présenté ces deux dernières années lors de la session "métiers des bibliothèques et de la documentation". L'an dernier c'était en janvier.

Aucun master de l'enssib ne prépare aux concours, mais le master CEI est une bonne voie d'entrée quand même, si on regarde les résultats aux concours (bibliothécaire et conservateur) des titulaires du master.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB Empty
MessageSujet: Re: Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB   Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Cultures de l'écrit et de l'image ENSSIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Cultures de l'Image et de l'Ecrit ENSSIB
» Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud
» ENSSIB : master PBD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser