Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reliure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snaedis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012

Reliure Empty
MessageSujet: Reliure   Reliure EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:38

Bonjour,
J'ai travaillé pendant 9 ans chez un façonnier. J'ai démissionné à la naissance de mon fils pour cause d'horaires incompatibles avec ma nouvelle vie. De plus, la politique de l'entreprise n'était plus vraiment la qualité mais la quantité... Bref, cela ne me convenait plus.

Je travaillais surtout sur couseuse, mais aussi encocheuse, encarteuse, etc... J'ai appris mon métier sur le tas. On m'a expliqué ce que je devais savoir pour régler ma machine et c'est tout... Par exemple, rien sur le pliage. C'est quand même assez dommage.

Aujourd'hui, je souhaiterai retourner dans cette voie mais avant tout apprendre réellement le métier, sachant que j'ai quelques bases.

Je cherche donc des infos concernant les différentes formations, le CAP relieur-doreur, etc... sur Lyon et sa région. Une petite précision, j'ai 42 ans........

Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Reliure Empty
MessageSujet: Re: Reliure   Reliure EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:43

Bonjour,

J'ai trouvé cela, peut-être que ça peut vous intéresser : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Lycee/Lycees/Rhone-Alpes/Rhone/CFA-de-la-SEPR
Ils préparent au métier de relieur et c'est basé à Lyon.
Pour plus de détails sur cette formation : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/CAP-Arts-de-la-reliure

Peut-être la connaissez-vous déjà ^^

En tout cas sur Lyon c'est tout ce que j'ai trouvé...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reliure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Autres métiers du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser