Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel concours faire après un Master métiers du livre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makino-HYD




Nombre de messages : 4
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2012

Quel concours faire après un Master métiers du livre... Empty
MessageSujet: Quel concours faire après un Master métiers du livre...   Quel concours faire après un Master métiers du livre... EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:29

Bonjour à tous,

j'ai pas eu assez d'espace pour écrire le titre du sujet en entier donc je le remets ici:

Quel concours faire après un Master métiers du livre et de l'édition ?

Je suis actuellement en dernière année de LLCE Anglais et je travaille dans une médiathèque pour l'été en ce moment. Ce travail confirme mon choix d'avenir (même si j'ai aussi décidé de partir un an entre ma licence et le master pour travailler à l'étranger en tant qu'assistante dans une école *en espérant être prise*). Bref, je suis donc très très attirée par le Master qu'il y a dans ma fac, le Master métiers du livre et de l'édition et je me demandais donc quels concours il serait possible de passer après un tel master ?

Je suis plutôt intéressée pour travailler dans des bibliothèques municipales et j'avoue ne pas avoir beaucoup d'infos concernant les concours nécessaires ou également envisageables pour travailler en tant que bibliothécaire ou assistante qualifiée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je les attends patiemment Smile

Revenir en haut Aller en bas
ploum




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel concours faire après un Master métiers du livre... Empty
MessageSujet: Re: Quel concours faire après un Master métiers du livre...   Quel concours faire après un Master métiers du livre... EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:02

Tu devrais profiter de ton travail d'été pour demander des informations et des conseils à la médiathèque : ils pourront sans doute te donner beaucoup d'informations. Sinon, il y a de nombreux concours qui existent dans la fonction publique territoriale, tu devrais fouiller dans les anciennes discussions du forum.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Quel concours faire après un Master métiers du livre... Empty
MessageSujet: Re: Quel concours faire après un Master métiers du livre...   Quel concours faire après un Master métiers du livre... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:15

pour assistant qualifié il faut normalement le DUT métiers du livre, tu devrais te renseigner pour savoir si le master est bien un master pro et s'il est reconnu comme diplomant pour le concours d'assistant qualifié (tous ne le sont pas).
sinon tu peux passer tous les autres concours avec une licence, dans la réalité tu as quand même plus de chances si ton master propose des entrainements aux épreuves écrites des concours (surtout pour les catégories A).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel concours faire après un Master métiers du livre... Empty
MessageSujet: Re: Quel concours faire après un Master métiers du livre...   Quel concours faire après un Master métiers du livre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel concours faire après un Master métiers du livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser