Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cadre opérationnel des bibliothèques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thilas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012

Cadre opérationnel des bibliothèques Empty
MessageSujet: Cadre opérationnel des bibliothèques   Cadre opérationnel des bibliothèques EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:49


C'est un nouveau diplôme de l'enssib.
http://www.enssib.fr/actualites/cadre-operationnel-de-bibliotheque-un-nouveau-diplome-des-cette-rentree

"Cette formation d’un an, qui s’adresse aux candidats disposant d’une qualification de niveau licence (niveau II), concerne essentiellement les personnes souhaitant renforcer leurs compétences pour entrer rapidement dans une carrière professionnelle ou consolider leur expérience : étudiants bien sûr, mais aussi candidats voire lauréats de concours de catégorie A (chargé d’études documentaires, ITRF et ITA, bibliothécaires territoriaux,…), cadres étrangers en activité et en recherche de qualification professionnelle complémentaire…"

Ca vous dit quelque chose ?


Revenir en haut Aller en bas
fannou10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2010

Cadre opérationnel des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cadre opérationnel des bibliothèques   Cadre opérationnel des bibliothèques EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:13

Je cherche également des informations sur cette formation sans grand succès...J'ai ai parlé à une collègue Conservatrice, elle a regardé et m'a dit qu'elle trouvait ça un peu étrange. Ce serait une formation un peu basée sur celle des Bibliothécaires et conservateurs stagiaires.
Vu que c'est un nouveau diplôme, je ne sais pas trop si il sera reconnu dans la profession ou pas...
Si quelqu'un a plus d'information!
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Cadre opérationnel des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cadre opérationnel des bibliothèques   Cadre opérationnel des bibliothèques EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:53

Hello !

Inconnu pour moi, cela dit c'est un diplome niveau Licence il semblerait. Effectivement ça me semble aussi étrange car adressé en particulier à des bibliothécaires particuliers types association, universités privées, de la francophonie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre opérationnel des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Cadre opérationnel des bibliothèques   Cadre opérationnel des bibliothèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre opérationnel des bibliothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser