Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coloc' à Grenoble

Aller en bas 
+2
Lisalynn
Chichi
6 participants
AuteurMessage
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:22

Salut à tous!

Au mois de septembre, je quitte Paris et viens m'installer à Grenoble pour suivre les cours du master Productions et médiations des formes culturelles de l'UPMF.

Je suis donc à la recherche d'un logement.
J'écris ce post si à tout hasard quelqu'un rechercherait une coloc' sympathique et souriante ( Laughing ) à Grenoble.

Pour ceux qui connaissent Grenoble mais ne cherchent pas spécialement de colocataire, ne partez pas sans me laisser un petit message: toute information est la bienvenue!

Quels sont les prix habituels pour une chambre? Un studio? Un quartier coup de cœur?

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisalynn




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:11

Hello !

Je suis sur Grenoble depuis 5 ans donc je peux peut être t'aider. Si tu n'as pas pu avoir de logement CROUS, je trouve que les studios sont assez chers donc il faut bien fureter un peu partout pour trouver le bon plan (une colocation étant une bonne idée : tu as essayé de regarder sur leboncoin par tout hasard ?).

Pendant 4 ans j'ai adopté le système de colocation avec une personne agée (alors c'est très particulier, il faut être très patient et être un minimum dispo pour la personne mais le loyer est de 45€ par mois, si ça n'a pas changé). Donc c'est très avantageux (ce système se fait via l'association DIGI si jamais ça t'intéresse).

Ensuite il y a des résidences étudiantes mais les loyers sont dans les 460€ minimum pour celles que je connais (460 pour 19 m2).

Sinon, niveau quartier celui de l'Ile Verte est très sympathique (mais c'est un goût personnel). A éviter les coins de Fontaine et Echirolles si tu peux. Voilà j'espère que ça t'aide un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:38

J'ai vécu un an à Grenoble : studio de 24 m2 à 398€ (quartier st-bruno, vers la gare) sans les charges et trouvé sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:34

Hello!
Hier en rentrant de vacances, surprise surprise: une lettre du Crous de Grenoble dans la boîte à lettres! Je suis prise en résidence universitaire finalement!
Merci beaucoup pour vos réponses! =)
Bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:47

Salut Chichi !
Je serai dans la même promo que toi l'année prochaine, et je suis aussi en résidence universitaire. Tu es dans laquelle ? Moi c'est Olympique mais comme c'est loin, je vais tenter par téléphone si c'est possible de changer et d'en trouver une plus proche de la fac.

A septembre^^
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:27

Salut Aliénor!

Je suis à Berlioz qui a l'air d'être à 5-10 minutes de la fac. Oui, essaye de changer si c'est possible! =)
Nouvelle sur la région? Moi, je n'ai jamais mis un pied à Grenoble!

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:03

Ok merci. Non, je ne connais pas du tout Grenoble, car je suis à l'opposé (Bretagne), je n'ai, d'ailleurs, mis qu'une seule fois les pieds dans les Alpes je crois, c'était il y a une semaine quand je suis allée dans le Jura et que j'ai fait un saut à Annecy...c'est tout ! Donc c'est l'inconnu pour moi.
D'où d'ailleurs le fait que, quand il m'a fallu vite fait choisir une cité U, j'ai choisi celle d'Olympique car je ne connaissais rien du tout, ni même où était la fac.

On découvrira !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:32

Bienvenue à Grenoble!
Vous allez voir c'est une ville cool, je suis arrivée il y a deux ans sans connaitre personne et maintenant je n'arrive plus à partir ^^.
Ne t'en fais pas Aliénor, je ne sais pas où est la résidence Olympique (malheureusement ça risque d'être l'ancien village olympique qui est à Echirolles...), mais Grenoble ce n'est pas très grand, si tu as un vélo tu peux vraiment aller partout sans perdre trop de temps.
Pour les colocs le Subway (pas la chaine de fastfood, c'est LE café étudiant de Grenoble) organise des apéro coloc jusqu'en octobre pour que les étudiants puissent se rencontrer et trouver un appart.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:02

Tu arrives quand à Grenoble Aliénor?

Aujourd'hui, à mon travail il y avait une nouvelle qui venait de Grenoble. Elle m'a dit qu'elle a passé les meilleures années de sa vie à Grenoble! Après Delphine qui n'arrive plus à partir, cette ville a l'air de susciter l'enthousiasme de beaucoup! =)

Merci pour l'info Delphine, si jamais l'an prochain je cherche une coloc' je me rappellerai du Subway. Sinon, il y a quoi de sympa à faire dans la ville? Tu as des bons plans?
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:16

Alors d'abord il y a la MC2, la maison de la culture de Grenoble, qui propose des spectacles de grande qualité, que ce soit en danse, en théâtre, en arts du cirque ou en musique. Ça vaut vraiment le coup d'y aller deux-trois fois dans l'année. Par exemple cette année ils ont un partenariat avec Akram Khan, un chorégraphe renommé qu'on a vu notamment lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres.
Au niveau cinéma il y a beaucoup de choses, le Méliès a une très bonne programmation type art et d'essais, il y a deux autres petits cinémas qui sont entre l'art et essais et le grand public (La Nef et Le Club), et deux cinémas plus commerciaux dont un multiplexe. La cinémathèque a aussi des programmations très intéressantes, ne pas rater le festival des Maudits Films en octobre!
L'association étudiante EVE est très active, ils ont un café avec une salle de spectacle sur le campus, il y a souvent des choses gratuites et pas mal du tout: projections, concerts... Ils ont eu quelques soucis avec la direction de l'université cette année mais je pense qu'ils vont quand même continuer leurs activités à la rentrée (j'espère!).
Niveau musique j'ai pas encore trop exploré mais je crois que les concerts de l'Ampérage et de la Bobine sont bien.
Le Musée d'Art moderne de Grenoble est un des plus grands musées d'art de province et il est vraiment très intéressant (à faire en plusieurs fois parce qu'il y a beaucoup de choses). Il y a aussi d'autres musées qui ont souvent des expos intéressantes (musée du Dauphiné, Musée Hébert...).
Voilà, sinon y'a plein de petits cafés et de petits restos sympas, c'est aussi une ville où il y a beaucoup d'associations. Comme je suis arrivée il y a deux ans et que mes études ont été assez intensives je n'ai pas encore déniché tous les bon plans de la ville, mais je suis sûre que vous en trouverez par vous-même!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:21

Hello, désolée je n'avais pas vu qu'il y avait eu de nouveaux posts.
Chichi, moi j'emménage le 3 septembre à la cité Olympique. et toi ?
Merci Delphine pour toutes ces infos, on voit que tu aimes la ville ! J'en ai toujours entendu dire du bien. Pour le vélo, c'est bien j'adore en faire, le problème sera quand il neigera, mais bon...
Je trouverai des solutions ! Et au pire je pense que je pourrai changer de cité U.
Pas mal pour le Subway, ça pourra être utile.

mine de rien, même si je n'ai pas hâte de quitter mon copain et ma chère Bretagne, je suis quand même pressée de découvrir cette ville et les futurs étudiants de Grenoble qui sont sur ce forum, comme Chichi, Iohumu...
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:24

Wahhh merci Delphine pour toutes ces infos! Etudes intensives? Tu as fait quoi exactement?
Aliénor, j'arrive le 5. J'ai hâte et même temps je suis un peu triste de quitter ma famille et mes amis! En tout cas , tout le monde autour de moi me dit du bien de Grenoble et ça, c'est bon!!!
Aliénor tu as un studio ou une chambre dans ta résidence?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:40

Je suis dans une chambre. Habituée au 9m2, pas besoin d'un studio qui coûte plus cher, d'autant plus que, à échelon 0, cette année je n'ai plus droit à la bourse. Toi aussi, c'est une chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:07

Oui! Avec sanitaires, ouf! Et puis la cuisine commune, c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes!

Alors le départ approche? Je suis en plein dans les cartons en ce moment mais je ne me rends pas encore bien compte que dans moins de trois semaines, je serai installée à Grenoble!
Est-ce que ça te dit que l'on se rencontre avant le 7 pour découvrir la ville ensemble? Je ne sais pas quand Iohumu arrive mais on pourrait s'organiser une petite rencontre autour d'un verre: qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:21

Ah oui, ça me dit bien ! Je t'envois un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:11

Coucou ! Je n'avais pas vu ce sujet ! Je suis intéressée pour un verre à la rentrée mais comme je l'ai dit à Aliénor je ne serai libre que le 6 après midi. Je propose aussi qu'on se retrouve quelque part le 7 histoire de se perdre ensemble dans l'université ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:39

coucou! Désolée, je pensais avoir répondu! On se donne rendez-vous toutes les 3 le 6 dans l'après-midi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloc' à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Coloc' à Grenoble   Coloc' à Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloc' à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT AS Grenoble
» Grenoble
» dossier AS grenoble
» Licence pro Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser