Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les auteurs et Internet

Aller en bas 
+2
Séverine
Enya31
6 participants
AuteurMessage
Enya31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2011

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:19

Je ne sais pas trop où poster, j'espère que je ne me trompe pas...

Dans le cadre de mon mémoire de DUT, je cherche des auteurs qui se sont faits connaître sur la Toile et sont maintenant publiés par une maison, et des auteurs connus sur le Net mais pas encore édités par une maison. Bien sûr, je fais des recherches personnelles, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, alors si vous avez des noms, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:52

Voilà, j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique Smile

On va réfléchir ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:41

Je connais une illustratrice, si ça t'intéresse tout de même : Margaux Motin
http://margauxmotin.typepad.fr/

Elle s'est fait connaître sur Internet, puis a été publié.
Revenir en haut Aller en bas
S-R

S-R


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/06/2012

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:01

J'écris beaucoup, mais je ne suis pas connu et jusqu'ici je n'ai pas réussis à me faire publier alors j'en profite pour faire quelques modifications Laughing
Par contre je connais grâce à un forum, une personne qui n'est pas connu mais qui va être publier, si ça t'intéresse je peux lui demander si elle accepterait de t'aider pour ton mémoire. Son livre devrait sortir sous peu, il est déjà en pré-vente.

Au fait, c'est un dut info com option mlp que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projets-illusoires.blogspot.fr/
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:17

tu peux aller voir du côté des blogs bd il y en a pas mal qui ont été publiés suite au succès de leur blog (Kek par exemple), et beaucoup d'auteurs qui publiaient déjà ont vu leur blog publié en papier (boulet, marion montaigne, miss Gally, chicou-chicou, et pleins d'autres dont je peux éventuellement retrouver le nom).
Revenir en haut Aller en bas
MCL




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/03/2011

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:02

Si tu veux je peux parler de ce sujet sur le forum des Nuits de l'écriture. Il y a peut-être là bas des auteurs dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enya31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2011

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:34

S-R : exactement, ce lui de Bordeaux !

Je dis ui à absolument toutes vos propositions (contact, forum...). Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MCL




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/03/2011

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:54

OK je vais copier ton message dans les annonces du forum des Nuits de l'écriture.

Pour précision, c'est un forum d'écriture où le but est d'écrire soit 5000 mots lors des mi-nuits soit 10000 lors des Nuits complètes. C'est plus un défi qu'une obligation, le but c'est d'écrire et de connaître d'autres gens qui écrivent. y a beaucoup d'auteurs là bas. Des fanfictionnistes, des gens qui répondent à des appels à textes, des gens qui ont des projets de romans qui tentent de publier, voire qui ont commencé à publier.

Voilà un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble : http://10000wordsanight.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Enya31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2011

Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet EmptySam 30 Juin 2012 - 20:50

Merci beaucoup ! Pour le moment, je ne suis qu'au stade du "brouillon" (même pas en fait), alors je ne sais pas trop quels vont être mes angles de recherche, si je vais tout garder, mais je reçois avec plaisir toute info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auteurs et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs et Internet   Les auteurs et Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs et Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un site internet !
» qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser