Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui veut travailler en groupes ?

Aller en bas 
+57
ju69100
Nadejda
sophly
delphine
LouLéa59
Inari
lalouvette
Invention387
GaëlleG
Arctos
virginie49
lizzie
Mélie
gaena
Pechmelba
brianeyes
MYZ
Shiloh
Bélibéllule
Artobal
camille84
mimili
Maë
lili12
aphrodite
Nancy D
emdickins
Popsy
MCL
laetyee
Animabus
Titine
Bucéphale
Eno
rina
Aylyn
Ombre
Phaecia
Oliburuzainak
jordane.R
Anne2012
owevia
Thilas
Pianocktail
Paris75Bibli
Incunable
Biblioman
nuceria
melieanne
dell31
cookie
Capucinebib
mhfrednyny
matysim
floiselle
Cassiopée
Miloö
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:41

Bonjour à toutes et à tous !

Avec Cassiopée et Aliénor22 nous avons décidé de créer ce topic pour proposer à d'autres personnes de travailler en groupe en vue des prochains concours (Etat et Territoriaux).
On pourrait échanger des méthodes de travail, des annales, des conseils, etc.

Donc si des personnes sont intéressées qu'elles se fassent connaitre.

Cassiopée voudrait préparer celui de conservateur, Aliénor22 ceux de conservateur et de bibliothécaire, et moi je souhaite préparer BAS, Assistant de conservation principal, Bibliothécaire (même s'il aura certainement lieu le même jour que BAS...) et adjoint.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:46

Venez nombreux, car plus il y a de fous, plus on rit ! (enfin dans ce cas, moins on pleure plutot... Very Happy )

Petite précision : je souhaite aussi passer les concours de bibliothécaire (d'Etat et territorial) Wink
Revenir en haut Aller en bas
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:50

Oui je souhaiterais passer le concours BAS ou assistant qualifié (concours territorial) en 2013!!

Bonne idée pour le travail en groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:52

Chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:55

Cool !!

Par contre pour celui d'assistant je ne sais pas si les épreuves restent les mêmes (avec toutes ces réformes on s'y perd...)
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:56

très très bonne idée merci les filles ! pour ma part ce serait plutôt BAS et assistant qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:01

OK vous êtes 2 alors !
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:05

Du coup on est 3 pour BAS et assistant !

Vous les avez déjà passé ces concours ou c'est la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:10

Je voulais passer le concours BAS l'année dernière, mais on m'a dit que c'était pas possible de le passer, car j'avais pas encore le diplome en poche, car j'étais en formation professionnelle. Donc oui ce sera la première fois que je vais passer ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:23

pour moi aussi c'est la première fois pour les concours de cat. B, en revanche j'ai passé bib. territorial l'an passé, je ne m'étendrai pas sur mes notes catastrophiques (pas assez préparée, c'était un peu le "test"...)
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:29

Ok !
Moi j'ai passé cette année BAS (j'avoue y être allée en touriste car pas eu le temps de m'y préparer) et j'avais eu une moyenne de 10/20 (il fallait avoir 12.5 Mad ). Je m'étais "pas trop mal" débrouillée pour la composition mais je manquais de préparation pour les questions et les notices bibliographiques...
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:41

ah ben moi pour le coup c'est la composition que j'ai complètement ratée, le sujet m'avait complètement paniquée, et même avec les connaissances que j'ai acquises depuis, il me fait toujours le même effet !
Revenir en haut Aller en bas
mhfrednyny




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:33

bonjour,
je suis d'accord pour travailler également avec vs pour les concours de magasinier, bas et assistant qualifié
pour la question de composition, il faut regarder les ouvrages types notes de synthèse.
certains sont sur les concours de territorial.
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:30

Y'a plus qu'à trouver des annales. Par contre est-ce que quelqu'un sait si les épreuves d'assistant de conservation principal (anciennement assistant qualifié) vont être les mêmes qu'assistant qualifié ? Pour l'instant je ne trouve pas d'infos et les programmes ne sont pas non plus indiqués...
Revenir en haut Aller en bas
mhfrednyny




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:52

pour les épreuves, il faut regarder régulièrement le site de l'enseignement supérieur. Je pense que l'on en sera plus en juillet car c'est à ce moment là que les ouvertures de concours et les modalités vont nous parvenir.
Pour les annales, faut regarder les rapports de jury, il y a les épreuves pour nous donner une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Capucinebib

Capucinebib


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:56

Pour ex-assistant qual, j'ai eu des infos par une amie qui bosse en BM: les épreuves vont changer, ce sera vraisemblablement une épreuve écrite unique type note et l'épreuve orale consistera à se présenter et valoriser son parcours...
Je vous conseille de prendre contact avec un CRFCB qui saura sûrement vous répondre avec plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:04

Merci Capucinebib !
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:27

je ne sais plus, je suis perdue dans toutes ces réformes ! le bouquin de jérôme brunet chez Vuibert c'est pour quel concours déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:31

merci pour les infos Capucine-bib !
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:44

Par contre le fait que ce soit une note ne m'enchante guère... reste à savoir si ce sera note administrative ou note de synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptySam 23 Juin 2012 - 14:36

Sur le modèle du groupe de travail sur le concours de conservateur, je propose que l'on partage nos doc (actu générale, méthodo, etc.) sur le site Dropbox, qui permet de mettre en commun des données envoyées par un groupe de participants. J'en profite du coup pour remercier Scaevole pour ce tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:18

Bonjour !!!
J'aimerais bien faire partie de votre groupe de travail Very Happy Je pense passer les B et B+ (je sais plus les noms avec les réformes Very Happy ) en Etat et en Territorial et peut être les A je ne sais pas encore !
Vous avez vu l'annonce pour CF2ID Formation ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:42

cookie : ce sera avec plaisir ! Je suis allée voir vite fait le site mais je n'ai pas regardé en détail. Je n'ai pas réussi à savoir les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:39

Moi non plus je n'ai pas trouvé les tarifs je pense que je vais essayer d'envoyer un mail mais si c'est comme le CNED c'est trop cher pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:09

Pareil pour moi... Very Happy d'où l'intérêt de bosser ensemble via le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut travailler en groupes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut travailler en groupes ?   Qui veut travailler en groupes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut travailler en groupes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Préparation aux concours des bibliothèques :: Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser