Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VAE Bibliothécaire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilie Del Audi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2012

VAE Bibliothécaire??? Empty
MessageSujet: VAE Bibliothécaire???   VAE Bibliothécaire??? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:54

Bonjour à tous.
J'ai engagé une démarche de VAE pour un DUT Info-com métiers du livre et après de nombreuses recherches infructueuses sur internet, j'en viens à me demander si quelqu'un s'est laissé séduire un jour par ce dispositif ou si je suis la première à faire l'expérience! J'ai comme l'impression d'être seule au monde!
Certes, l'obtention de ce diplome ne change rien à notre statut puisque les bibliothécaires doivent passer les concours de la fonction publique avec ou sans DUT. Pour certains d'entre vous, cette VAE est surement inutile mais aujourd'hui, j'ai besoin d'être une professionnelle reconnue et pas simplement, d'avoir eu la chance de réussir le concours de la fonction publique.
Si quelqu'un souhaite entreprendre une démarche de VAE ou a déjà fait l'expérience, je suis preneuse.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

VAE Bibliothécaire??? Empty
MessageSujet: Re: VAE Bibliothécaire???   VAE Bibliothécaire??? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:40

Bonjour Lilie,
Un ami a obtenu une licence de gestion par VAE. Il a constitué un dossier résumant ses expériences professionnelles, ses études, ses formations, etc. Je crois qu'il a écrit un petit mémoire mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, il a eu au moins un oral pour la validation.
Tu as tout à fait raison d'entreprendre cette démarche. Même si on travaille depuis des années, c'est fondamental de se sentir reconnue ou tout simplement d'être fière d'avoir validé des années d'expériences.
Bon courage.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

VAE Bibliothécaire??? Empty
MessageSujet: Re: VAE Bibliothécaire???   VAE Bibliothécaire??? EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:09

Ta démarche est tout à fait légitime et j'espère qu'elle aboutira :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VAE Bibliothécaire??? Empty
MessageSujet: Re: VAE Bibliothécaire???   VAE Bibliothécaire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE Bibliothécaire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre bibliothecaire d'etat et bibliothecaire ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser