Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réponses admissions en master édition

Aller en bas 
+10
ironkitten
Séverine
Iohomu
Esperluète
Quaam
wealia
Mauve-XIX
Cloly
Chasam
Constance T.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:48

Bonjour à tous,

en ce moment j'envoie tout plein de dossiers pour m'inscrire en master édition et métiers du livre et en fait je ne sais pas quand est-ce qu'on ai censé avoir les réponses.

J'ai postulé à:
-Lorient
-Cergy
-Paris 13
-Clermont Ferrand
-Aix en Provence
-Limoges
-Toulouse

Dîtes moi tout Smile si vous aussi vous êtes passés par là
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chasam




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:24

Bonjour Constance,

Je peux te répondre pour Paris 13, mais tu as postulé en master 1 ou en master 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:11

Coucou,

Moi j'ai reçu une convocation pour Paris 13 il y a une semaine (master 1).
Un ami m'a dit aujourd'hui qu'il est convoqué à Cergy le 14 juin... Moi j'ai rien pour cergy donc je m'inquiète.
Et j'ai aussi demandé à: Toulouse, Aix, Grenoble et St Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:39

J'ai postulé en master 1 mais en fait j'ai reçu une lettre de refus pour Paris 13 :/

je suis allée à l'entretien de Clermont et je vais à Cergy le 14 aussi!!
Le planning de la journée d'entretien de Cergy fait assez flipper d'ailleurs:
- 9h : Entretien devant le jury
- 9h30 dissertation de français
- 11h30 : Questionnaire informatique
- 14h : Test d’anglais

J'ai appelé Lorient et apparemment on aura les réponses à la fin de la semaine, il me reste a envoyer mon dossier pour Aix et celui pour Grenoble.
Sinon, j'ai appelé Limoges et on est pris d'office si on a rempli le dossier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:40

Bonjour!

Bpnne surprise ce matin: Convocation de Cergy reçue: retard de la poste!!. Par contre comme tu dis, waouh les exercices, ça va être stressant, mais bon.

Et là je viens de receovir un mail de Cergy, je suis aussi admise, pour l'instant évidemment.

Et maintenant, croisons les doigts!!

Revenir en haut Aller en bas
Mauve-XIX




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:00

Bonjour !

Je vais aussi à Cergy le 14 (on aura décidément l'occasion de se croiser Cloly Wink ).

Par conter je me demandais ce qu'ils entendaient par "questionnaire informatique", une série de question sur différents logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:18

Ah super, je me sens moins seule d'un coup!! (si vous voulez qu'on se rencontre dans la journée faîtes moi signe ^^)
Et je suis contente pour toi Cloly Smile

En ce qui concerne le questionnaire informatique, je me pose la même question, est-ce un petit exercice sur un logiciel ou un qcm ... ?!

Et sinon, vous avez l'habitude de faire des dissertations de français? Car moi je n'ai pas fait ça depuis le bac de français :/
Revenir en haut Aller en bas
Mauve-XIX




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:25

Oh bah oui ça peut être sympa Smile

Alors les disserts...ça fait un bail que j'en n'ai pas fait...hormis le "thèse, anti-thèse, synthèse" j'ai tout oublié ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:07

Mauve-XIX a écrit:
Oh bah oui ça peut être sympa Smile

Alors les disserts...ça fait un bail que j'en n'ai pas fait...hormis le "thèse, anti-thèse, synthèse" j'ai tout oublié ^^°

ah bah ça me rassure lol, tu étais en quelle filière avant ?

ps: je t'ai envoyé un mp !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:16

Au fait, vous avez postulé à Clermont ? Si oui, et si vous êtes allé à l'entretien, est-ce que vous avez pensé à demander, à quel moment vont arriver les réponses? Car moi j'ai totalement oublié de demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauve-XIX




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:37

J'ai fais un DUT et deux licences (une L3 et une LP). Et toi ?

Nope, je suis restée en Île de France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:09

Wahou tout ça o_0 ?! Bé moi une licence info-com !!
Revenir en haut Aller en bas
wealia




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2009

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:12

Ne stressez pas pour Cergy :
- la dissertation est en fait plutôt un commentaire de texte
- le test d'anglais est un exercice de compréhension orale avec QCM à remplir
- pour l'informatique, il s'agit juste d'un questionnaire à remplir pour estimer vous-mêmes votre niveau
- enfin, c'est l'entretien qui déterminera si vous êtes pris ou pas, et pas les autres épreuves qui ne sont qu'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:05

(Faut pas postuler à Grenoble, c'est pas bien ici ! ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:24

Je viens de poster mon dossier à Grenoble (dernier délai!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:45

J'ai reçu une lettre: je suis admise à Cergy. C'est mon troisième choix, j'attends de voir Villetaneuse et St Cloud. Moi qui pensais avoir vraiment foiré... je ne cherche pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:47

Cloly a écrit:
J'ai reçu une lettre: je suis admise à Cergy. C'est mon troisième choix, j'attends de voir Villetaneuse et St Cloud. Moi qui pensais avoir vraiment foiré... je ne cherche pas à comprendre

Oh félicitation Cloly!! Tu postulais pour la formation initiale ou en alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:50

En formation initiale
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:23

Alors vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Esperluète

Esperluète


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:33

Pour ceux qui ont postulé à Aix, vous avez eu des réponses ? je guette le facteur tous les jours mais rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Constance T.

Constance T.


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : TOURS/PARIS/RENNES/LIMOGES/BORDEAUX
Date d'inscription : 15/01/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:48

esperluette a écrit:
Pour ceux qui ont postulé à Aix, vous avez eu des réponses ? je guette le facteur tous les jours mais rien pour l'instant...

Non toujours pas, j'en ai marre d'attendre moi aussi et je psychote ^^ je me dis que mon dossier n'est pas arrivé à temps ou qu'il est incomplet ou ... du coup je pense que je vais les appeler!!
Revenir en haut Aller en bas
Esperluète

Esperluète


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptySam 30 Juin 2012 - 9:10

J'ai reçu un mail ce matin de la responsable de formation pour me dire que ma candidature était retenue !!! cheers Je suis soulagée !!
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:44

J'ai rien reçu moi Neutral La responsable a répondu à un mail que tu lui a envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperluète

Esperluète


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2012

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:00

Non, j'ai d'ailleurs été surprise de recevoir l'info par mail. C'est bizarre que tu n'aies rien eu. Je croise les doigts pour toi. Wink (Il me semble que tu voulais Grenoble, tu as reçu leur réponse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:07

Non j'attends toujours pour Grenoble aussi. J'en peux plus d'attendre ^^" Je passe les épreuves de Saint-Cloud demain. Toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses admissions en master édition Empty
MessageSujet: Re: Réponses admissions en master édition   Réponses admissions en master édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses admissions en master édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser