Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 master patrimoine et archives d'Avignon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clairebib

Clairebib


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2012

master patrimoine et archives d'Avignon Empty
MessageSujet: master patrimoine et archives d'Avignon   master patrimoine et archives d'Avignon EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:18


Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur une page parlant d'un master à Avignon : un master patrimoine et archives historiques, avec un parcours : bibliothèques et archives, sur la plaquette d'une page ils disent que ce master prépare au concours de bibliothèque, mais ce qui a attiré mon attention c'est qu'il semble intégrer l'aspect patrimoine et histoire qui m'intéresse. =)

Est-ce que quelqu'un sur ce forum serait dans ce master ou en aurait entendu parler, et voudrait bien me parler de son expérience?


Voilà voilà, c'est tout ce que je voulais vous demander. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter =D

Claire.

Revenir en haut Aller en bas
Esperluète

Esperluète


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2012

master patrimoine et archives d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: master patrimoine et archives d'Avignon   master patrimoine et archives d'Avignon EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:05

Merci pour l'info. Very Happy Je n'avais pas entendu parler de ce master, je pense qu'il est destiné en priorité aux licences d'histoire mais il n'a pas l'air fermé aux autres licences, je vais tenter le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clairebib

Clairebib


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2012

master patrimoine et archives d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: master patrimoine et archives d'Avignon   master patrimoine et archives d'Avignon EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:04

Si jamais tu trouves des informations en plus, je suis intéressée, la plaquette que j'ai trouvé était très succincte mais le peu que j'en ai lu faisait envie =)

Contente d'avoir fait une heureuse =D
Revenir en haut Aller en bas
lYia




Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

master patrimoine et archives d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: master patrimoine et archives d'Avignon   master patrimoine et archives d'Avignon EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:51

Bonjour,

Je suis justement étudiante en M2 dans ce master. J'attends actuellement de passer ma soutenance de rapport de stage.

En effet si tu recherches un master éclectique tu as bien trouvé. Les cours au S1 sont particulièrement condensés et concernent tous les aspect du patrimoine : musées, archives, bibliothèque. Il y a des cours communs aux deux formations qui abordent des sujets plus généraux, et ceux destinés aux spé :
- musée
- biblio-archives

Le S2 est à contrario plutôt calme jusqu'au stage. En S3 les cours communs sont plus rares et l'accent et surtout sur les spé. Le S4 est seulement composé du stage.

Comme tout master le nombre d'étudiant est réduit : nous étions 21 en M1, dont 7 en spé biblio-archive. Ce qui permet un rapport différent avec les intervenants.

J'espère que cela t'aideras un peu même si ma réponse est tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie P.

Emilie P.


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/10/2014

master patrimoine et archives d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: master patrimoine et archives d'Avignon   master patrimoine et archives d'Avignon EmptySam 11 Oct 2014 - 18:53

Je serais intéressée par ce master, étant donné que j'hésite à me diriger vers les métiers des archives ou des bibliothèques.

Je voudrais quand même savoir s'il prépare vraiment aux concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master patrimoine et archives d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: master patrimoine et archives d'Avignon   master patrimoine et archives d'Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master patrimoine et archives d'Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master archives Saint-Denis.
» master archives et images de Montauban.
» Candidature DAM Master 2 Archives et Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser