Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3

Aller en bas 
+2
Séverine
Misslarchiviste
6 participants
AuteurMessage
Misslarchiviste




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/05/2012

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:35

Bonjour ! Smile

Un peu la galère en ce moment de trouver de l'emploi dans l'infodoc, ou d'avoir un concours en bibliothèque.

En ce moment, certaines universités recrutent des magasiniers des bibliothèques sans concours pour leurs BU ... j'ai décidé de tenter ma chance dans ma région.

J'avais déjà essayé pour un recrutement cadre C en administratif, mais on avait refusé ma candidature, et vu mon niveau de diplôme on m'avait conseillé de passer soit les concours de catégories B soit les concours de catégories A Neutral

Après 6 mois de chômage, j'aimerai bien reprendre de l'activité, même à un tout petit poste de magasinier, et je suis sûre que ça me plairait beaucoup.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà postulé à ce type de recrutement? en général quels profils les recruteurs sélectionnent-ils?

Dans ma lettre de motivation, j'ai insisté sur le fait que j'avais déjà pu travailler en bibliothèque, et dans des services de doc. J'ai insisté sur le fait que je pouvais aussi bien équiper les ouvrages et les réparer, que faire d'autres tâches comme du catalogage ou de l'indexation. J'ai dit que je connaissais les langages d'indexation, les systèmes de classification ... etc. Oui tant qu'à faire, je me suis dit qu'ils préféreraient peut être recruter une personne qui a déjà un bon bagage (donc moins de formation à effectuer), voire une personne à qui on peut déléguer certaines tâches en cas de surcroît d'activité (catalogage par exemple)...?

Si vous aviez des informations sur le déroulement de ce type de poste (profil attendu, oral éventuel?) ça serait MERVEILLEUX sunny

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:51

Je n'ai jamais postulé pour ces postes, donc je n'ai pas beaucoup d'infos. Une amie avait postulé pour un poste de magasinier sans concours à la Bnf, mais elle a été refusée car elle avait trop de diplômes...
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:51

Bonjour,

J'avais postulé pour ce genre de poste (sans concours) et la plupart du temps ils privilégient quelqu'un en interne : un contractuel qui bosse avec eux et qu'ils veulent titulariser... Pour résumer c'est une sorte de piston...
Après il y a peut-être des cas à part mais j'ai toujours entendu dire que ce genre de recrutement se fait en fait en interne. Je te l'accorde c'est nul et beaucoup de gens se font des faux espoirs...

Tente quand même on ne sait jamais surtout que tu as un bon bagage  Very Happy

Tiens nous au courant !


Dernière édition par Miloö le Jeu 23 Avr 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vividu68




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2012

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:54

moi aussi j'ai bac + 3 et ça fait au moins 4/5 fois que je postule à ce genre de postes

A chaque fois : refusée !!!

à chaque fois de faux espoirs pour rien !!!

je crois qu'en 2013, il y a un concours de magasinier des bibliothèques

je vais voir si je peux le passer, pas évident de prendre 1 jour de congé car je bosse à plein

plein temps dans un boîte pas très compréhensive ni respectueuse des salariés

je sais pas trop quoi te dire si n'est comme moi persévérer

Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2013

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:52

Bonjour,

Postulant pour ce type d'offre je me demande s'il faut masquer une partie de mon cursus universitaire. M'arrêter à la Licence Documentation. C'est déjà trop visiblement mais un bac+5 parait exagéré.

On ne sait plus sur quel pied danser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:19

Salut !
Je pense (sans avoir postulé avant) qu'en effet, un Bac +5 et même un +3 est un peu "exagéré" pour les recruteurs... C'est dommage qu'on en soit réduit à de telles extrémités u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Philippe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2013

Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:05

Merci LunaW. Je tente le coup tel quel cette année, en laissant mon cursus réel. Si je vois que ça me porte préjudice, on ne m'y reprendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3   Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement sans concours de magasinier avec un niveau bac+3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour oral de magasinier sans concours
» Recrutement sans concours des magasiniers de Paris
» Niveau du concours de conservateur
» Oral Magasinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser