Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Techniques d'animations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:29

Bonjour,

Je suis étudiante en Licence professionnelle métiers des bibliothèques à Limoges. Je fais mon mémoire sur ce sujet : "Public jeune et animations du secteur jeunesse". Pour ceux qui travaillent à la bibliothèque en section jeunesse, j'ai quelques questions:

- J'aimerais savoir, quelles sont vos techniques d'animations? Y'a des formations, des stages? Pouvez-vous m'expliquer comment vous maîtrisez les animations? Quelles méthodes? Quel intérêt suscité vous apportent-ils dans ces animations dans les bibliothèques au secteur jeunesse?
(cela concerne l'heure du conte, accueillir les classes, expositions, rencontre auteurs...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:00

Il y a pas mal de ressources sur Savoir Solidaire.
J'ai participé à plusieurs réalisations d'animations culturelles, mais pour le jeune public c'était en Maison des Jeunes et de la Culture et sur des actions de sensibilisation au théâtre. Mais je peux te faire un petit débriefing si ça t’intéresse .

Revenir en haut Aller en bas
http://blogrepauly.net
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:37

Oui j'ai déja vu les ressources sur le site "savoir solidaire", c'est pas mal.

Je veux bien un petit débriefing, ça m'intéresse oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:57

Bonjour,

Tiens c'est marrant, j'ai fait mon mémoire sur les animations (dans tous les secteurs) y'a quelques (euh)...années !
Revenir en haut Aller en bas
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:13

AAaaah très intéressant jordane. Si tu peux me faire aussi un petit débriefing sur le secteur jeunesse dans ton mémoire, si c'est pas trop demander...lol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:36

Alors pour trouver des idées et des témoignages tu peux déjà te rendre sur le forum d'Isa :
http://bibjeunesse.forumsactifs.com/

Et sinon je serais ravie de partager ma petite expérience, j'essaie de te répondre demain et n'hésite pas si tu as d'autres questions entre temps
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:54

[b]

Pour le secteur jeunesse ou j'avais fait mon stage, il s'agissait plutot de l'heure du conte, des animations auprès des classes et des animations pr des enfants handicapés.
Il s'agissait plutot de lectures-participation.

Pour les adultes,
-Exposition de photographies en partenariat avec un musée.
-Organisation d'un concours de poésie à l'occasion du Printemps des poètes. (tout un programme tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques d'animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser