Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Techniques d'animations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floiselle

floiselle


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/10/2009

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:29

Bonjour,

Je suis étudiante en Licence professionnelle métiers des bibliothèques à Limoges. Je fais mon mémoire sur ce sujet : "Public jeune et animations du secteur jeunesse". Pour ceux qui travaillent à la bibliothèque en section jeunesse, j'ai quelques questions:

- J'aimerais savoir, quelles sont vos techniques d'animations? Y'a des formations, des stages? Pouvez-vous m'expliquer comment vous maîtrisez les animations? Quelles méthodes? Quel intérêt suscité vous apportent-ils dans ces animations dans les bibliothèques au secteur jeunesse?
(cela concerne l'heure du conte, accueillir les classes, expositions, rencontre auteurs...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Techniques d'animations Empty
MessageSujet: Re: Techniques d'animations   Techniques d'animations EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:00

Il y a pas mal de ressources sur Savoir Solidaire.
J'ai participé à plusieurs réalisations d'animations culturelles, mais pour le jeune public c'était en Maison des Jeunes et de la Culture et sur des actions de sensibilisation au théâtre. Mais je peux te faire un petit débriefing si ça t’intéresse .

Revenir en haut Aller en bas