Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty
MessageSujet: Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque   Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:31

Bonjour, bonjour,

J'ai candidaté pour la licence pro d'Aix en Provence, spécialité Bibliothèque. Est-ce que quelqu'un l'a suivie ou la connaît? Comment se passent les entretiens?
J'ai aussi candidaté pour des DUT en année spéciale et si jamais j'ai la chance de devoir choisir entre les deux, j'aimerais bien avoir vos conseils. Qu'est-ce qui est le mieux reconnu et le plus recherché par les recruteurs en bibli, DUT AS ou licence pro?
Merci de vos réponses!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anne2012




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2012

Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque   Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:46

Bonjour,
J'ai passé les entretiens pour cette licence pro il y a 3 ans et j'ai été prise mais j'ai préféré aller à Saint-Cloud. En fait, c'est un entretien collectif (à moins qu'ils aient changé). On était environ 6 ou 7 dans la même salle et on passait à tour de rôle : on devait se présenter et ils nous posaient des questions (pas dures les questions : parlez-moi de vos lectures ? pourquoi voulez-vous faire cette licence ? etc.). Personnellement, j'ai cru que c'était une blague, car ceux avec qui je suis passé, on se demandait ce qu'ils faisaient ici : certains n'avaient jamais été en bibliothèque, d'autres avaient fait un master voire un doctorat dans une branche différente... Je pense que c'est mieux de faire le DUT en un an (c'est bien celui de Saint-Cloud dont tu parles ?) car il est plus renommé. Enfin, c'est mon avis. J'ai travaillé dans des bibs et quand je disais que j'avais fait un DUT Métiers du Livre à Saint-Cloud, tout le monde me répondait "Whouah !". Mais ils proposent aussi une licence pro à Saint-Cloud (c'est celle que j'avais choisie).
Voilà, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque   Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:40

Merci pour ta réponse Anne2012!
Tu n'es pas la seule à me dire que le DUT est préférable, espérons que je sois prise, donc!
Je n'ai pas essayé la licence pro de St Cloud car il faut avoir fait le DUT Métiers du Livre avant.
Revenir en haut Aller en bas
MarieM




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2012

Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque   Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:18

Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans la conversation. J'ai candidaté pour la licence d'Aix et mon dossier a été retenu. Je sors d'un DUT métiers du livre à Grenoble. Est-ce que je pourrais avoir plus de renseignements sur les entretiens, la manière dont ils sont menés car j'avoue que ça m'inquiète un peu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mellow

Mellow


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 12/04/2012

Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque   Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:50

Salut !
Voici le forum d'Aix, tu trouveras pleins d'informations à propos des entretiens !

http://livrailes.forumotion.com/

Regarde genre dans les trucs concernant la lp, même si les infos se trouvent un peu partout.
Entretiens groupés en prévision ^^ (courage ! c'est pas si traumatisant, t'inquiète.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque   Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro Aix, spécialité Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser