Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud

Aller en bas 
+3
virginie77
Manouchka
orane
7 participants
AuteurMessage
orane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:31

Alors les filles (et les garçons si il y en a), ça c'est passé comment pour vous?
Mon entretien était le mardi 22 à 12h en salle 222 (si quelques unes me reconnaissent)
Le jury était vraiment sympa, j'en garde un bon souvenir.
Ils sont très attentionné et ils mettent bien à l'aise... à tel point que j'en ai un peu oublié que c'était un entretien, et ça il faut le faire parce que je suis quelqu'un de bien stressée qui a du mal à parler en public.
Après de là à dire qu'ils ont accroché.... J'espère sincèrement! Very Happy

J'attends de vos nouvelles! ^^


Dernière édition par orane le Mar 22 Mai 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:34

Contente que ça se soit bien passé pour toi aussi Very Happy
Je suis celle qui est passée juste avant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
orane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:51

=) je suis resté 25min dans la salle xD
Ils m'ont posé à peut près les même questions que toi :
présentez-vous, dites nous pourquoi vous êtes là, ce que vous voulez faire plus tard?
Quels sont vos lectures?
Vous avez d'autres loisirs?
Vous avez postuler uniquement ici?
Et puis le traditionnel (il me semble ^^) : Avez-vous des questions?
Moi maintenant je me dis que j'aurais bien aimé savoir plus précisément qui ils étaient xD
Tant pis, il parait que je reverrais l'homme aux cheveux courts pour un autre entretien, je lui demanderai à cette occasion Wink

Et euh je les ai fait rire, mais je suis pas la seule à ce que j'ai compris... Bon point ou pas?

J'ai pas pu m’empêcher de conclure par : j'espère que j'ai su vous montrer que je suis passionnée (pas dit comme ça parce que forcement à l'oral, c'est jamais dis comme on veut =/) ils ont eu l'air d'approuver.... =)

Et juste avant de finir, ils avaient tous les deux un grand sourire... je me suis dis en mon fort intérieur : faites que ce soit parce qu'ils sont emballé! Mais difficile à dire, ils étaient tellement gentils que de toute façon je suis certaine qu'ils m'auraient fait le même sourire peut importe ce qu'ils ont pensé de l'entretien.

Quelqu'un sait quand on aura les réponses sinon? J'ai pas osé demander.
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:13

Je suis contente que tout se soit bien déroulé pour vous !!!, demain matin c'est mon tour, et vous savez quoi ? J'ai hâte d'être à demain... après midi Laughing
Bon, c'est déjà rassurant de savoir qu'ils font tout pour mettre à l'aise. En même temps, les gens se livrent plus facilement en étant à l'aise, c'est une bonne technique aussi.
25mn Orane ! Tu es restée longtemps !
Les membres du jury sont des personnes enseignant à St Cloud, et/ou des personnes exerçant dans les différentes filières des métiers du livre ?
savez vous ensuite dans quel délai maxi ils envoient les réponses définitives ?

Revenir en haut Aller en bas
orane




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:29

bonne chance, je croise les doigts pour toi virginie77, tu nous diras comment ça a été ^^

boh, oui et non xD c'est passé tellement vite !!

Je me pose la même question pour les résultats, j'ai cru entendre une semaine, mais ça me parait court!
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:42

Normalement ce sont des profs et la personne qui est passée avant Laure.Fee a parlé de deux semaines je crois.
On va être accroché à nos boîtes mails et boîte aux lettres je sens Laughing
Pourquoi tu dois en revoir un pour un entretien ? Surprised
Je dirais que ça dépend pourquoi ils ont rigolé mais ils ont été tellement gentils que je pense que c'était positif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
Flora-Lou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:21

Je suis passée aussi lundi à 11h, idem que vous, les mecs étaient super gentils/souriants et ça aide vraiment à se détendre et à parler calmement Smile
Je pense qu'on aura les résultats dans la 1ère quinzaine de Juin (du moins je l'espère), c'est ce qu'ils m'ont dit en tout cas (oui j'ai osé demander à la fin^^)

ps : ils m'ont aussi dit qu'ils faisaient passer des entretiens toute la semaine mais sans préciser si c'est que pour les AS ou pour tout le monde ... Parce qu'on était 60 candidats le lundi (AS) alors si c'est comme ça tous les jours ça fait du monde hein ...

Allez on y croit ! On se recroisera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:30

J'ai passé l'entretien ce matin ( année spéciale mais avec le jury de la formation continue).
J'ai eu l'impression en sortant d'avoir monopolisé la conversation et d'avoir vraiment trop parlé... J'espère que je ne les ai pas trop "saoulées" du coup !! Je leur ai pris du temps aussi de ce fait (je suis restée 25 mn au moins... Oups j'ai du les retarder en plus...), bon, j'espère que ce n'est pas un mauvais point ( je me dis au fond qu'il vaut sans doute mieux ce travers là que l'inverse, et d'arriver sans n'avoir rien à dire). Vraiment on a tant à dire en si peu de temps et puis ça passe si viiite !! Et puis j'avoue, j'ai tendance à toujours analyser et décortiquer les choses, alors l'esprit de synthèse n'est pas mon fort !
Je leur ai demandé aussi pour le délai d'envoi des réponses : elles m'ont répondu début juin, et par courrier postal ( c'est donc bien notre boîte aux lettres qu'il faut surveiller cette fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:50

Hello tout le monde,

J'ai passé l'entretien ce matin et j'ai eu sensiblement les mêmes questions que vous, on m'a posé aussi cette question: "Quelles sont les qualités d'un bon bibliothécaire?". Pour ma part, ça a été très court (10min) mais bon, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:05

Salut Pims

je ne suis pas sûre que le fait que ça ait duré 10mn signifie grand chose, c'est la qualité de la prestation qui compte pour beaucoup, et s'ils étaient déjà bien convaincus en partie avec ton dossier, ils ont moins "à creuser"aussi ! Comment tu l'as senti ?
En ton cas c'est passé, et c'est un soulagement quand c'est fait Smile
Tu viens de rejoindre le club de ceux qui attendent en surveillant leur boîte aux lettres Very Happy

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptySam 26 Mai 2012 - 1:08

Et oui, croisons les doigts Virginie!
Va falloir essayer de penser à autre chose pendant 10 jours...^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily




Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2011

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:24

Vous allez vous éclater dans cette formation, j'en garderai vraiment un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-powell.com
San37




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2012

Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:32

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je ne serai pas des votre pour l'année spéciale du DUT métiers du livre de St cloud. Je suis retenue pour la licence pro "traitement et gestion des archives et des bibliothèques" d'Angers. J'ai prévenu l'IUT de St Cloud. Une personne sur liste complémentaire aura donc la possibilité de faire la formation.

Bonnes vacances et bonne rentrée pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty
MessageSujet: Re: Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud   Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretiens AS DUT métiers du livre saint cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser