Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Imaginales à Epinal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:16

Salut,
Parmi les gens de l'Est, qui souhaite venir aux Imaginales à Epinal ? ça se passe du 31 mai au 3 juin et c'est le festival des mondes imaginaires ! Un concert du Naheulband est prévu le samedi 2 juin au soir ! (Attention il faut réserver d'avance)
Pour ma part je viendrais le samedi et dimanche, où je serais hébergé par un ami Very Happy Donc si des gens ont envie de venir nous rejoindre, qu'ils le signalent ou se taisent à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogrepauly.net
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:23

Salut !

J'aurai bien été intéressée, habitant Reims, mais c'est une véritable horreur niveau train pour venir ! Je suis obligée de passer par Paris -_-'
Tu pourras nous raconter ce que tu y as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptySam 26 Mai 2012 - 0:12

Bien entendu Very Happy
(il n'y a pas un train Reims-Nancy puis Nancy-Épinal ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogrepauly.net
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptySam 26 Mai 2012 - 17:46

Je viens de regarder, c'est encore plus compliqué niveau horaires qu'en passant par Paris. :/
Revenir en haut Aller en bas
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:42

Et bien c'était un bon weekend !
Nous sommes arrivés samedi à 15h et après avoir fait les touristes dans Epinal nous sommes allés au festival. Dédicaces et discutions avec les auteurs étaient au programme.
le dimanche était réservé aux jeux, Je vous conseille 7 Wonders, ankh morpork !
J'essayerais d'y aller l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogrepauly.net
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:50

Qu'est-ce que j'aurais aimé y aller !
J'ai le jeu Ankh Morpork il est super !
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:13

Merci SilverSon, j'essaierai d'y aller moi aussi l'année prochaine. C'est un festival de référence pour les littératures de l'imaginaire donc à vivre au moins une fois Smile

Epinal, c'est beau comme ville ? J'en ai eu des échos positifs.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:08

Oui c'est joli à visiter, mais à vivre je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogrepauly.net
Kurtyn

Kurtyn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:30

Epinal est une petite ville vivable, même si comme beaucoup de petites villes, elle souffre de la comparaison avec les grandes villes proches (Nancy à 55 min, Strasbourg à 2h). Néanmoins il y a un vrai patrimoine culturel et historique pour ceux qui s'y intéresse, et un BMI assez bien foutue...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bl0ndy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2013

Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:07

Oui, on y vit très bien à Epinal mais je ne trouve pas que la ville souffre de la comparaison de villes assez proches, surtout Strasbourg! Il est clair que c'est une petite ville mais il fait bon y vivre. La nouvelle bibliothèque est bluffante malgré un personnel pas toujours bien qualifié et un recrutement par la mairie énormément axé sur le piston Rolling Eyes 
Quant aux Imaginales, j'y ai travaillé en 2012 justement et je compte bien réitérer l'expérience car c'est vraiment formidable d'y participer de l'intérieur. Si certains veulent des infos, hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginales à Epinal Empty
MessageSujet: Re: Imaginales à Epinal   Imaginales à Epinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginales à Epinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser