Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DU Médiadix (St Cloud)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mattyn




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

DU Médiadix (St Cloud) Empty
MessageSujet: DU Médiadix (St Cloud)   DU Médiadix (St Cloud) EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:51

Bonjour à tous!

Je pense m'inscrire pour l'année scolaire 2012-2013 au DU Techniques documentaires et médiation culturelle proposé à Mediadix.

Je cherche notamment des informations sur les deux options proposées:
* informatique appliquée aux bibliothèques: dossier documentaire électronique
* littérature et édition pour la jeunesse

Si des anciens du DU voient ce message, je vous serais très reconnaissante de m'en dire plus sur ces deux options... Peut-être que la 2ème option paraît plus attrayante mais que la 1ère est bien plus utile si on veut chercher un emploi en bibliothèque à la suie de ce DU?
Les enseignements se valent-ils dans ces 2 options ou y en a-t-il une que vous conseillez plus particulièrement?

Un grand merci par avance,

Belle après-midi à tous!



Revenir en haut Aller en bas
DU Mediadix

DU Mediadix


Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 05/06/2012

DU Médiadix (St Cloud) Empty
MessageSujet: Re: DU Médiadix (St Cloud)   DU Médiadix (St Cloud) EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:02

Bonsoir Mattyn,

Nous allons essayer de répondre à ta question si ce n'est déja fait. Mais attention! Nous ne sommes pas encore des "anciens du DU" lol puisque nous venons à peine de commencer notre stage en bibliothèque aujourd'hui.

Nous espérons que tu t'es inscrite avant le 1er juin car les épreuves de sélections débutent le 19 de ce mois.

Le Diplôme d'Université "Techniques documentaires et médiation culturelle" se fait dans le cadre d'une formation continue en 1 an avec en fin d'année un stage de 100h à réaliser pour la validation de ce diplôme.

Pour faire simple, cette formation, au 2nd semestre, te propose deux orientations : celle de la bibliothèque universitaire (avec l'option Informatique appliquée aux bibliothèques) et la bibliothèque municipale (avec l'option Littérature et édition pour la jeunesse).

Personnellement, les deux options se valent. Voici le lien vers la plaquette. Tout dépend de ce que tu souhaite faire par la suite.

Si tu le désires, envoie-nous un message privé pour que l'on puisse t'expliquer en détail notre formation.

Nous te souhaitons de faire partie de la nouvelle promotion.

A bientôt Wink
[i]Plaquette DU
Revenir en haut Aller en bas
http://mediadix.u-paris10.fr
Invité
Invité
Anonymous



DU Médiadix (St Cloud) Empty
MessageSujet: Re: DU Médiadix (St Cloud)   DU Médiadix (St Cloud) EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:26

Bonjour,
Je remonte ce sujet pour avoir des retours sur cette formation.

Merci par avance,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU Médiadix (St Cloud) Empty
MessageSujet: Re: DU Médiadix (St Cloud)   DU Médiadix (St Cloud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU Médiadix (St Cloud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser