Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réorientation DUT AS MDL (lib)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora-Lou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2012

Réorientation DUT AS MDL (lib) Empty
MessageSujet: Réorientation DUT AS MDL (lib)   Réorientation DUT AS MDL (lib) EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:44

Bonjour à tous !

Après un bac+3 validé (licence de langues et civilisations étrangères - chinois) et un début de master raté et abandonné (erreur de parcours, la traduction littéraire ça n'est définitivement pas pour moi), je bosse maintenant en service civique (dispositif de volontariat national). Mon contrat se termine début juillet et je suis en train de faire mes dossiers de candid pour :
- Ville d'avray
- Nancy
- Bordeaux
- Le Havre
J'ai éliminé les autres IUT car pas d'AS ou pas d'option Lib.
Je planche actuellement sur mes LM mais le soucis c'est que j'ai (quasiment) pas d'expériences professionnelles dans le domaine. Je souhaite une réorientation rapide et surtout professionnalisante pour faire au + vite de ma passion mon métier. Est-ce qu'ils laissent leur chance aux personnes comme moi ? Càd très motivée mais en manque d'expérience... J'ai un bon bagage culturel (licence+lectures perso) et une grande envie de me relancer dans une année d'étude intensive (la fac m'a un peu dégouté du système scolaire, pas assez de cadre, de sollicitation, et je fais partie de ces gens qui ont besoin d'être "sollicité" pour montrer leur force de travail, ce que les enseignements n'ont jamais fais au cours de ma licence). C'est pourquoi je juge le DUT en AS parfait pour moi, dans le sens où la charge de travail est grande et les contrôles/évaluations réguliers !
Pensez-vous que j'ai quand même mes chances ? Si je suis prise en entretien je saurais démontrer mes envies/motivations/atouts, mais voilà c'est cette (maudite) LM qui me coince pour l'instant...
D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou35




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2012

Réorientation DUT AS MDL (lib) Empty
MessageSujet: Re: Réorientation DUT AS MDL (lib)   Réorientation DUT AS MDL (lib) EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:34

Bonjour ! En principe, les gens pris en AS n'ont pas forcément beaucoup d'expérience donc il n'y a pas de raison ! Mais c'est bien par exemple avant d'intégrer la formation d'avoir fait un petit stage, c'est toujours bénéfique et ça montre ta réelle motivation. Voilà en tout cas bon courage je suis un peu ds le même cas à attendre les convocations !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation DUT AS MDL (lib)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: DUT et BTS :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser