Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une prof qui n'en peut plus !...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bérénice




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2011

Encore une prof qui n'en peut plus !... Empty
MessageSujet: Encore une prof qui n'en peut plus !...   Encore une prof qui n'en peut plus !... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:38

Bonjour tout le monde,

c'est un soir de ras-le-bol comme il y en a tant....depuis 14 ans !
En fait je me suis déjà plus ou moins présentée sur ce forum en répondant à un message, mais je vais le faire de façon plus formelle ici.
Voilà, j'enseigne le français en collège depuis 14 ans, il y a des hauts et des bas mais globalement depuis le début j'ai le sentiment pénible de ne pas être faite pour ce métier !..
Comment ai-je tenu jusque là, me direz-vous, et bien, les vacances, les horaires, la fameuse sécurité de l'emploi !...Le mieux dans ce métier, c'est que cela s'arrête, régulièrement, pour laisser les profs souffler ! Sans cela, beaucoup craqueraient, je pense ! Passer ses journées à faire de la discipline, harceler, motiver, éduquer, réprimander, corriger, gérer les tensions et les conflits, tel est mon quotidien, et cet aspect du métier commence à peser beaucoup trop dans la balance !
Mais voilà, l'éducation nationale et tous ses "avantages" est un piège dont on ne sort pas facilement. J'envisageais le me reconvertir en prof doc, mais j'ai renoncé, car je ne souhaite plus travailler avec des élèves !
Je pense donc passer le concours de bibliothécaire territoriale qui si je ne m'abuse a lieu en 2014...que c'est loin ! Existe t-il un autre concours en 2013, du type assistant ? Les réponses existent peut-être déjà dans ces pages, je vais donc m'y promener un peu...
Au plaisir de vous lire,

Bérénice
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Encore une prof qui n'en peut plus !... Empty
MessageSujet: Re: Encore une prof qui n'en peut plus !...   Encore une prof qui n'en peut plus !... EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:11

Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

Malheureusement les concours territoriaux (comme ceux d'Etat d'ailleurs) ont quasiment tous lieu le même jour donc il faut patienter jusqu'en 2014. Par contre il y a toujours celui de conservateur il me semble, qui est un peu à part, et il faut surveiller les catégorie C organisés par les CDG ainsi que les recrutements hors concours.
Pour cela le plus simple est peut-être de feuilleter la gazette des communes et http://biblioemplois.wordpress.com/

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
 
Encore une prof qui n'en peut plus !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser