Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un compte Twitter pour le forum!

Aller en bas 
+7
delphine
isia
MCL
jordane.R
chidori
Séverine
Nelly
11 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:57

Bonjour à tous!

Le forum métiers du livre a désormais un compte Twitter que vous pourrez suivre partout!

Au programme des livres, de la musique, du ciné, des gourmandises et surtout de la bonne humeur!

N'hésitez pas à vous abonner et à participer : @metiersdulivre
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:10

Tu peux donner le lien s'il te plaît Nelly ? Je n'arrive pas à le retrouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:10

https://twitter.com/#!/metiersdulivre

Est-ce que ça marche là?
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:33

Super ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chidori




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2012

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:44

Du coup, il n'y a rien sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:12

J'y pense, j'y pense... c'est vrai qu'il y aurait plus d'utilisateurs.
Profitez-en pour nous dire ce que vous aimeriez y trouver sur cette page Facebook ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:07

Hello

Oui, bonne idée sur Facebook.

Sinon, j'ai moins d'idées pr la page mais en tous les cas, faire de la pub, c tjs bon !
Revenir en haut Aller en bas
MCL




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/03/2011

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:08

Je ne sais pas s'il y aurait plus d'utilisateurs mais j'ai pas Twitter. Par contre, j'ai Facebook donc oui ça m'intéresse.

Je plussoie Jordane faire de la pub c'est toujours bon.

Après, je ne sais pas ce que vous pourriez mettre dessus. Peut-être développer plus les rubriques où on poste le moins sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:19

Un twitter ! Chouette, je m'abonne.

Pour une page Facebook, c'est clair qu'il y aurait du monde intéressé, mais il faudrait effectivement faire quelque chose de construit / réfléchi et pas juste lancer un nouveau produit numérique (un de plus, et à mettre à jour !). On pourrait retransmettre automatiquement les tweets, cela permettrait de diffuser plus largement la veille. Le seul problème, c'est que la page n'apparaîtra pas très vivante comme cela :/

Peut-être lancer sur Facebook les posts qui auraient suscité débat ici, afin d'augmenter le nombre de réactions ? J'avoue avoir peur du côté redondant avec le forum, qu'il y ait au final des discussions qui se chevauchent sur les deux canaux. Réfléchir donc à leur complémentarité et bien les différencier pour ne pas qu'ils rentrent en concurrence directe (?).

L'idée de lancer une page pour aider les étudiants désireux d'avoir les concours, d'avoir des infos sur le métier est plutôt enthousiasmante, ça pourrait en aider pas mal.

J'essaie d'y réfléchir à nouveau dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:34

Personnellement le forum me va très bien, et j'espère que la création d'une page facebook ne va pas lui faire perdre de son dynamisme, parce que jamais je n'irai sur facebook ^^
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:15

Je trouve qu'une page facebook est une bonne idée mais elle doit se différencier du forum car sinon celui va perdre de son dynamisme ! Peut-être que la page facebook devrait plus s'axer sur les coups de coeur et la revue de presse, tout ce qui est plus immédiat et qui ne suscite pas des réactions trop longues (je trouve que facebook ne se prête pas au long commentaires ça devient illisibles au bout d'un moment !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:49

Oui, je corrobore ce que dit cookie, facebook pourrait être un diffuseur d'infos ponctuelles, des sortes de brèves sur l'actualité du métier, les campagnes de portes ouvertes des écoles, les dates des concours avec les liens. Ce serait du factuel. Et on renverrait au forum à chaque fois qu'il y aurait une demande de débat plus poussée, qui demande des développements.

Bon dit comme ça, ça paraît facile. Après, quand la page sera lancée et que des gens commenceront à débattre sur place, ce sera plus galère à gérer. Ceci dit, pourquoi ne pas créer des posts sur le forum qui doublonnerait une question lancée sur Facebook quand un sujet de débat n'a encore jamais été abordé ? Le débat se ferait plus ou moins aux deux endroits, comme ça ceux qui préfèrent facebook ne perdent rien, et idem pour ceux du forum.

Ce qui serait cool aussi, c'est d'essayer de renvoyer systématiquement au forum quand une question posée sur Facebook trouve sa réponse déjà rédigée sur le forum. Je sais pas si je suis très claire... mais ça demandera un sacré boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptySam 26 Mai 2012 - 12:00

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est inutile de créer un compte Facebook pour créer un compte Facebook.
Puisque le compte Twitter est principalement axé sur la revue de presse, on pourrait effectivement se permettre d'échanger plus de coups de coeur sur Facebook, disons plus de choses "légères" que nous ne nous permettons pas sur le forum, pour tout simplement discuter entre nous.
Ce serait aussi l'occasion de mettre en avant certains messages du forum qui sont utiles mais oubliés en page 3678 lol!
Et comme le disait isia, on dirigerait les gens vers le forum lorsqu'il y a des questions ou des débats qui se lancent.
En tout cas merci pour ces propositions et ces belles idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:35

Nous sommes plus de 500 sur Twitter youhouuuu !
Very Happy

Séverine et moi tenons à remercier tous les participants et tous les utilisateurs qui font vivre de plus en plus vivement ce forum, vous êtes les meilleurs!
(Du coup on va reparler du compte Facebook, on y réfléchit c'est promis)
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:11

Je suis d'accord, une page Facebook serait selon moi une bonne idée, rien que pour ceux qui sont sur Facebook et pas sur Twitter (comme moi ^^). Cela ferait connaître votre forum auprès de personnes qui ne pensent pas forcément à vous chercher de manière spontanée sur les moteurs de recherche...

Mais ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:03

Elodie Moreau a écrit:
Je suis d'accord, une page Facebook serait selon moi une bonne idée, rien que pour ceux qui sont sur Facebook et pas sur Twitter (comme moi ^^). Cela ferait connaître votre forum auprès de personnes qui ne pensent pas forcément à vous chercher de manière spontanée sur les moteurs de recherche...

Mais ce n'est que mon avis. Smile

Je te rejoinds là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:58

Merci, vous m'avez remotivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:29

La page Twitter est de nouveau active !
https://twitter.com/metiersdulivre

Venez tweeter chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! EmptySam 26 Mar 2016 - 16:01

Je fais remonter ce topic pour vous rappeler que nous sommes également présents sur Twitter à cette adresse : https://twitter.com/metiersdulivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compte Twitter pour le forum! Empty
MessageSujet: Re: Un compte Twitter pour le forum!   Un compte Twitter pour le forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compte Twitter pour le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour le forum
» Une page Facebook pour le forum
» entretien BU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser