Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Licence pro librairie département archives et médiathèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:18

Bonjour,

je suis étudiante en licence 3 information communication à Montauban et pour ceux qui cherchent à faire une licence pro librairie, à la rentrée 2013 si tout va bien le DAM de Montauban proposera cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:09

Hello Juju,

j'ai fait cette même licence en option bibliothèques !
Sympa, qu'ils proposent bientot celles pr les futurs libraires !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:19

Je suis en bibliothèque aussi. Very Happy Tu y étais en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:15

oh...je ne me souviens plus (ça ne me rajeunit pas tout ça).

en 2006. lol

Ca te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:29

oui ça me plaît y a une bonne ambiance dans la promo et les cours sont intéressants. Le seul soucis c'est que ça manque d'organisation pour certains cours... Tu as passé les concours ou tu as trouvé du travail avec juste la licence?
Revenir en haut Aller en bas
rina

rina


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : région de Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2011

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:22

Pour ma part, vu que là ,je suis en cui et qu'en juillet, je me retrouve sans rien ,j'aimerais pouvoir intégrer le dumet (en formation continue) mais le problème est de savoir si pôle emploi financerait la formation. Il n'ont pas su me répondre, il faut quej 'attende juillet !
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:47

je sais pas mais je connais des gens qui y sont allés l'an passé. Je leur demanderai si tu veux Smile Je crois que les cours c'est une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
rina

rina


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : région de Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2011

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:53

ça serait gentil mais le problème est de savoir si avec mon contrat ,je redeviens vraiment demandeuse d'emploi à la fin ,ou si je cotise pour la formation. Je sais pertinemment que cette formation me plairaît.
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:24

Je relance le sujet car je veux postuler pour cette licence pro.
Y'a t'il d'autres personnes sur le forum ?
Je stresse car je n'ai pas d'expérience ds le secteur du livre. (J'ai une formation en langues à la base). Mais je me suis documentée par moi-même sur le secteur des bibliothèques et des librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty
MessageSujet: Re: Licence pro librairie département archives et médiathèque    Licence pro librairie département archives et médiathèque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro librairie département archives et médiathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro
» Archives vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser