Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bref je suis bibliothécaire

Aller en bas 
+3
Séverine
Nelly
juju65
7 participants
AuteurMessage
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:15

j'ai trouvé ça sur le net. Du coup j'ai voulu le faire partager avec vous futurs bibliothécaires ^^

https://www.dailymotion.com/video/xpei9w_bref-je-suis-bibliothecaire_webcam

Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:08

ah oui je ça tourne sur facebook, j'adore merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:11

Ça a beaucoup tourné au boulot ça !!
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:17

Et vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:16

Je pense que ça ne peut faire que des gens du métier lol!
Mais c'est bien parce que ça nous permet de prendre un peu de recul et de se rendre compte qu'on utilise très souvent tout ce jargon avec notre public.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
juju65

juju65


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2010

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:29

Oui c'est vrai quand on entend des termes barbares comme mettre au pilon ou rameau, les gens ne comprennent pas ce que c'est. J'ai une amie qui croyait que RAMEAU c'était une personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:41

C'est sûr que ce n'est pas très clair pour les personnes extérieures au monde de bib !
Par contre, la question "Vous avez regardé dans le catalogue ?", qu'est-ce qu'elle revient souvent...
Revenir en haut Aller en bas
xDkscd

xDkscd


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2012

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:53

Haha je n'ai effectivement pas compris grand chose... Mais ça doit sans doute être drôle pour les érudits ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letras

letras


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:21

Very Happy Merci Juju65 d'avoir partagé ce vidéo que j'ai beaucoup aimé.
Je parcours ce forum depuis que j'ai décidé de me reconvertir au métier de "bib" et je le trouve très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:24

Très très bonne cette vidéo ! J'aime particulièrement le coup du "fantôme" !
Revenir en haut Aller en bas
clemencec




Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/07/2012

Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:33

excellent! j'adore ! Bref est tellement devenu un phénomène que c'est une excellente idée de présenter le métier de bibliothécaire avec ce concept. J'ai partagé sur FB.

Et j'ai presque tout compris. :-) ( même si j'ai un peu plus de mal à comprendre pourquoi y'a une allusion à Youtube, netvibes et les licence Creative Commons)
Bizarrement, le coup du "fantôme", ce n'est pas en bibliothèque que j'ai appris ce que c'était mais lors d'un stage dans des archives municipales, comme quoi tous les métiers de la documentation sont liés et ont des points communs).

Je trouve qu'il manque 1 chose, le fameux "je n'ai pas trouvé tel livre" du lecteur:
soit "je veux pas chercher"
soit "je sais pas chercher"
soit "les 2"
soit joker! le livre est caché derrière ou dans un autre" (rayez la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref je suis bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bref je suis bibliothécaire   Bref je suis bibliothécaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref je suis bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre bibliothecaire d'etat et bibliothecaire ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Annonces diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser