Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Formations bib PACA???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LECTRICE-IN-FABULA




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011

Formations bib PACA??? Empty
MessageSujet: Formations bib PACA???   Formations bib PACA??? EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:42

Bonsoir

savez-vous si des formations BIB existent en paca?
existe-t-il des cours du soir?
que valent les cours à distance du CNFDI par exemple...?

(je précise que j'ai un temps plein de prof...donc la formation universitare en présentiel je peux m'asseoir dessus...)

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mediat Rhône-Alpes

Mediat Rhône-Alpes


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2011

Formations bib PACA??? Empty
MessageSujet: Re: Formations bib PACA???   Formations bib PACA??? EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:27



Tout dépend ce que tu entends par "formations Bib". Je te renvoie quoiqu'il en soit dans un premier temps au site du centre régional de formation aux carrières des bibliothèques de ta région en espérant que tu y trouves ton bonheur:

http://gsite.univ-provence.fr/gsite/document.php?project=crfcb

Si tu cherches des préparations au concours comme tu l'as stipulé sur un autre sujet, tu ne peux plus passer malheureusement que le concours de conservateur territorial.

A titre d'exemple, à Mediat Rhône-Alpes la formation pour conservateur territorial et conservateur d'Etat est la même, les deux concours étant quasiment similaires et les différences ne jouant guère sur la préparation (note de synthèse unique pour l'un ou note de synthèse avec un thème préétabli pour l'autre); ainsi la préparation commence en septembre, donc depuis un moment déjà. En outre nous ne faisons pas de préparation à distance pour les concours de catégorie A (seulement pour les catégories B). Je doute que le fonctionnement du CRFCB Paca corse diffère réellement mais tu peux nénamoins te renseigner !

En espérant avoir répondu en partie à tes interrogations.



Revenir en haut Aller en bas
LECTRICE-IN-FABULA




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011

Formations bib PACA??? Empty
MessageSujet: Merci!   Formations bib PACA??? EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:40

Merci pour cette réponse rapide!

Pour ce qui est des formations à distance, pour l'instant les seules que je pourrais envisager avecu un métier de prof en parallèle qui me "bouffe" toute ma semaine, y'a t'il des formations solides? Quelqu'un connait-il un organisme?

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Formations bib PACA??? Empty
MessageSujet: Re: Formations bib PACA???   Formations bib PACA??? EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:49

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer tes messages dans les rubriques concernées, si tu cherches un peu dans le forum tu verras qu'il y a déjà pas mal de réponses à tes questions, notamment une liste de toutes les formations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Formations bib PACA??? Empty
MessageSujet: Re: Formations bib PACA???   Formations bib PACA??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations bib PACA???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formations bib
» concours/formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser