Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les souffrances du jeune Werther de Goethe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloody Rose

Bloody Rose


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2007

Les souffrances du jeune Werther de Goethe Empty
MessageSujet: Les souffrances du jeune Werther de Goethe   Les souffrances du jeune Werther de Goethe EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:18

Allez il est temps de parler de littérature. Commençons par un de mes livres préférés, Les souffrances du jeune Werther
Pour ceux à qui ça ne dit rien, il s'agit d'un roman épistolaire dans lequel un jeune homme nommé Werther tombe amoureux d'une femme qui finit par se marier à un autre. Il continue tout de même à la voir et le roman est centré sur les douleurs qu'il éprouve à contempler la femme qu'il aime sans pouvoir la faire sienne. Je ne dis pas l'issue de l'histoire parce que ça gacherait tout et qu'elle est sublime. C'est un livre qui est vraiment magnifique sans autre mot. Crying or Very sad
Il parait qu'il a provoqué une vague de suicides à sa sortie. Bref c'est vraiment un classique à lire pour les amateurs de l'époque romantique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Les souffrances du jeune Werther de Goethe Empty
MessageSujet: Re: Les souffrances du jeune Werther de Goethe   Les souffrances du jeune Werther de Goethe EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:42

Ah oui moi aussi j'adore ce roman Very Happy

Je l'ai découvert au lycée, ma prof d'allemand qui me l'avait conseillé. Depuis je l'ai acheté et faut absolument que je trouve un moment pour le relire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Bloody Rose

Bloody Rose


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2007

Les souffrances du jeune Werther de Goethe Empty
MessageSujet: Re: Les souffrances du jeune Werther de Goethe   Les souffrances du jeune Werther de Goethe EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:52

Oui moi aussi faudrait que je le relise un jour, mais il y a tellement d'autres oeuvres à découvrir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoeflette




Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2013

Les souffrances du jeune Werther de Goethe Empty
MessageSujet: Re: Les souffrances du jeune Werther de Goethe   Les souffrances du jeune Werther de Goethe EmptySam 13 Juil 2013 - 17:03

HAH je me disais bien que "Ils ont passé par tes mains [...] Et toi, Charlotte, tu me présentes cette arme, toi des mains de qui je désirais recevoir la mort" étaient des phrases de ce roman !
Je l'ai lu cette année, en janvier/février (les mois des la déprime). Mais je n'ai pas eu envie de me tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souffrances du jeune Werther de Goethe Empty
MessageSujet: Re: Les souffrances du jeune Werther de Goethe   Les souffrances du jeune Werther de Goethe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souffrances du jeune Werther de Goethe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animations jeune public
» jeune perdu plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser