Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 convention de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanch




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: convention de stage   convention de stage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:51

bonjour,

le sujet a déjà été abordé, je pense: actuellement salarié du secteur privé, je souhaite pouvoir réaliser (en fonction de mon temps disponible) des stages dans les médiathèques ou bibliothèques universitaires (IUT, écoles d'ingénieurs...) qui se trouvent dans mon secteur.
Vers qui m'adresser pour pouvoir présenter une convention de stage à un directeur?
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
elisa59




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:39

Bonjour Fanch,

Je ne sais pas exactement quelle est la démarche à faire vis-à-vis de ton employeur dans le secteur privé pour faire un stage en parallèle. Mais en bibliothèque municipale ou médiathèque, pour effectuer un stage, il faut bien souvent adresser un CV et une demande de stage directement aux maires des villes où tu souhaites faire ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:30

Je pense qu'il faut que tu t'adresses à ton employeur, en tant que salariée tu as un droit à la formation tout au long de la vie, c'est un droit qui oblige les patrons à financer quelques heures de formation par an aux salariés, il faut voir si dans ce droit figure le droit à faire des stages. Le pôle emploi peut aussi fournir des conventions mais c'est sous conditions particulières et je crois que c'est assez restreint. Au pire tu t'inscris à la fac (mais ça suppose de payer les frais d'inscription), juste pour pouvoir avoir une convention (pas mal de gens font ça en fait...).
Revenir en haut Aller en bas
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage EmptySam 15 Oct 2011 - 10:51

Aux ressources humaines ils devraient pouvoir t'orienter !
Je suis pas sûre que la formation tout au long de la vie prenne en charge des stages, c'est plutôt des formations (cours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convention de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE
» recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser