Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 salut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sada




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2011

salut Empty
MessageSujet: salut   salut EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:19

je suis un bibliothécaire sénégalais et je tiens à être au courant des dernières évolutions de mon métier. je suis à la recherche de professionnels comme moi pour échanger des idées et des expériences.
Merci à tousl
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:12

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sada




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2011

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:25

salut jordan
je suis heureux que l'on me souhaite la bienvenue. je m'attendais pas à ce qu'on me reponde aussi rapidement et aussi gentiment.
En fait je suis très préoccupé de connaitre les dernières évolutions de mon métier. Peux tu me parler un peu de toi. De ton côté n'hésite pas à me poser des questions sur moi.
A bientot
salut
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:45

Bienvenue Sada! C'est super d'avoir des bibliothécaires d'autres pays sur ce forum! Dans quel type de bibliothèque est-ce que tu travailles? Personnellement je ne suis pas encore bibliothécaire, je passe les concours pour le devenir.
En ce moment en France les bibliothécaires s'interrogent beaucoup sur la façon d'intégrer le numérique aux bibliothèques.
Sur cette page de wikipedia tu trouveras la liste des blogs de bibliothécaires francophones où tu peux trouver beaucoup d'informations: http://www.bibliopedia.fr/index.php/Biblioblogs
Revenir en haut Aller en bas
sada




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2011

salut Empty
MessageSujet: merci   salut EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:21

bonjour
je suis très content de recevoir ton message et de savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui s'intéressent au métier de bibliothécaire.
je suis en fait responsable de la bibliothèque publique du centre culturel blaise senghor de dakar. c'est une bibliothèque d'à peu près 100 m carrés qui se trouve dans la périphérie de dakar. C'est l'une des plus grandes bibliothèques du sénégal et j'y travaille depuis 7 ans. J'ai eu la chance de faire une formation professionnelle dans une école de bibliothécaires qui s'appelle EBAD à l'université de dakar.
je suis titulaire d'un master 2 en sciences de l'information documentaire depuis 2009 et je rêve de passer mon doctorat.
je te souhaite de réussir à ton concours et de devenir bibliothécaire qui est un très beau métier. je connais les bibliothèques françaises pour en avoir visité certaines au mois de novembre dernier et je trouve qu'en matière de bibliothèque la france est une référence sure.
ce serait un rêve que de travailler la bas.
Merci pour le site , je vais vite le visiter
A bientot
sada
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:22

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut
» Salut !
» Salut, Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser