Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Licence Pro spécialité Edition ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nwhere

Nwhere


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2011

Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:35

Bonjour
Nouvelle sur ce forum, j'aimerais en savoir plus - je n'ai trouvé que peu de sujet sur cette formation...- sur la licence professionnelle spécialité Edition ( de Bordeaux; où j'ai été acceptée ) ?( Expériences, ressentis, échos, pour ceux qui l'ont fait... )
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Will08




Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2012

Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:25

Je fais ressurgir ce sujet, peut-être que cette année, certaines personnes (comme moi) sont dans le même cas !

D'autres personnes sont elles convoquées cette année aux exams d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
louxette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012

Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:30

Je suis dans ton cas Will08. Convocation le 11 juin pour Bordeaux ! J'aimerais également des ressentis, car je ne sais pas quoi choisir entre st cloud et bordeaux si je suis acceptée sur les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will08




Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2012

Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:39

Visiblement, personne ici n'a passé ces entretiens !
On est bien avancées ou avancés louxette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blunie

Blunie


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Date d'inscription : 06/07/2010

Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:32

J'ai passé les deux entretiens et tests écrits en 2010.
A Saint-Cloud, ils demandaient de rédiger un article de dictionnaire, à l'aide d'un polycopié rempli d'informations sur un réalisateur. Je ne sais plus la durée mais dans tous les cas, ce n'était pas tout le matin car des entretiens commençaient juste après. Pour les entretiens, il faut se présenter, parler de ses stages, de ses goûts etc.
A Bordeaux, il fallait rédiger une mini dissertation (pas plus d'une page) en une heure, sur un sujet donné. Quant à l'entretien, même chose que Saint-Cloud mais ça partait plus dans tous les sens. Personnellement, mon jury en est venu à me parler foot quoi What a Face

J'ai finalement été prise à Saint-Cloud. Très franchement, je n'avais pas aimé l'ambiance qui régnait à Bordeaux donc j'ai été super contente d'avoir été prise à Paris 10, où l'ambiance me semble beaucoup plus familiale. Même au niveau du jury, j'ai beaucoup plus aimé le jury de Saint-Cloud qui cherchait à détendre l'atmosphère etc. que celui de Bordeaux qui cherchait à me piéger du début jusqu'à la fin. Par contre, petite précision, à Bordeaux, il y a énormément de jury alors qu'à Saint-Cloud, tous les candidats ont sensiblement le même.

Je ne regrette en rien ma licence professionnelle à Saint-Cloud, je crois que je n'ai jamais autant aimé aller en cours Smile
Voilà, si ça peut vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
louxette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012

Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:38

Saint Cloud a une bonne ambiance en générale oui Smile Pour les LP de cette année (en édition), je ne connais que le garçon qui est en stage chez Delcourt et qui m'a contactée pour savoir s'il pouvait utiliser mon mémoire sur les blogs BD, et il m'a dit aussi que Bordeaux lui avait beaucoup moins plu.

après, St Cloud j'ai juste une raison purement personnelle de pas vouloir y aller (cours commun avec les autres LP le mardi, et certaines personnes en particulier que je ne veux pas voir et encore moins passer la journée avec), mais je pense réussir à passer outre parce que l'IUT me manque un peu, les profs me plaisent, le personnel me manque, l'aùbiance est cool, et il est juste à côté de chez moi (donc pas besoin de déménager).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Pro spécialité Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Licence Pro spécialité Edition ?   Licence Pro spécialité Edition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Pro spécialité Edition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser