Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.

Aller en bas 
+4
xDkscd
Nariong
jordane.R
Polynn
8 participants
AuteurMessage
Polynn

Polynn


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Trézioux
Date d'inscription : 09/06/2011

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:19

Les yeux jaunes des crocodiles, de Catherine Pancol, est un livre que j'ai découvert noel dernier.
Et, j'ai eu un vrai coup de foudre, l'histoire est magnifique. On vit la vie d'un personnage, banal, qui voit sa vie bouleversée, il n'avance plus, et à besoin de changement. Ce personnage va se prendre en main, pour remonter la pente.

Je suis actuellement entrain de lire le 3e tome. Puis, il est vrai que les titres sont assez sympathique :
- Les yeux jaunes des crocodiles
- La valse lente des tortures (qui est assez mouvementé soit dit en passant)
- Les ecureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Puis, si vous les avez déjà lu, faites moi part de vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:07

Hello

J'ai lu La Valse lente des tortues avant qu'elle devienne ultra connue, j'ai trouvé ce livre entrainant et bon, ds mon souvenir, ça décrivait bien les sentiments du personnage.
Je n'irai pas jusqu'à dire que y'a un grand style littéraire la dedans mais j'ai trouvé que ce roman fait passer un bon moment. Je n'ai pas lu les autres !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nariong

Nariong


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2012

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:26

J'interviens un peu tard pour faire remonter ce sujet ^^'
J'ai lu les trois tomes également, et je les ai trouvé addictifs. Ce n'est pas de la grande littérature c'est vrai, sans style particulier, mais je les trouve très sensibles et très proches du public. Les personnages sont comme tout le monde, sans sentiment grandiloquent ou pompeux. L'auteur a eu le don de me faire ressentir de la sympathie ou de l'antipathie pour tel ou tel personnage, et je trouve que une fois le livre refermé, on a qu'une envie, c'est de savoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
xDkscd

xDkscd


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2012

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptySam 24 Mar 2012 - 16:25

J'hésitais à me l'acheter mais tout le bien que j'en entends va, je le sens, me faire sauter le pas ! Dés que j'ai un peu de sous, je me le prends et puis on verra bien pour la suite, si j'accroche ou non... Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:02

Je suis en train de lire " les yeux jaunes des crocodiles", suite au conseil de nombreuses personnes ( le bouche à oreille, il n'y a rien de tel décidément lol ). J'en suis à un peu plus de la moitié. Je partage globalement vos avis : effectivement ce n'est pas de la grande littérature, mais le style, simple, est entrainant, il permet une certaine proximité avec les personnages, on a parfois l'impression d'entrer dans leur pensées intimes, comme un intrus qui observerait par le trou de la serrure...et on passe vraiment un bon moment. J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé certaines longueurs, peut être parce que je suis peu habituée à ce style, mais maintenant je me dis que je lirai sans doute le deuxième une fois celui ci fini :-).
Les derniers livres que j'ai appréciés, en romans contemporains, sont le trilogie de Tora de Herbjorn Wassmo , et les deux livres de Muriel Barbery. J'aime beaucoup le style de H. Wassmo : à la fois simple, direct et assez poétique, tout en pudeur et en même temps très efficace. Elle sait vraiment, sans les décrire, nous faire ressentir les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
R




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2012

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:58

C'est du consommable comme littérature, non? On prend, on lit, on oublie qu'on a lu...Enfin moi c'est l'effet que ça me fait, mais je n'ai lu que le premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:17

Pour Pancol, je n'ai en effet finalement pas lu les autres tomes et je suis assez d'accord pour dire que cette lecture ne m'a rien apporté... C'est très "fleur bleue" et ce n'est pas mon truc. Même si je pense qu'il y a tout de même bien pire pour utiliser le mot "consommable". J'ai eu du mal à terminer le 1er, passé la 1ère moitié l'histoire devient de plus en plus abracadabrante, et le "divertissement" ( c'est le mot qui me vient à l'esprit en rapport à ce livre) ne fonctionne plus : je me suis ennuyée, le style comme le fond devient de plus en plus superficiel.
Pour la trilogie d'Herbjorn Wassmo, en revanche j'ai lu tous les tomes et j'ai vraiment aimé; ses livres sont plus profonds et "marquent" vraiment, donnent envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
sauleur

sauleur


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : au sud
Date d'inscription : 02/10/2012

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:57

Je suis en plein dedans. J'aime bcp le style de Katherine Pancol. ça se lit facilement. On s'attache aux personnages, pour la plupart des figures féminines ds les rôles principaux.
J'ai lu aussi "J'étais là avant" qui aborde entre autre le thème de la relation mère-fille. Je le recommande et je recommande globalement cette auteur.
Ds chacun des romans que j'ai lus d'elle, y'a des passages où je me suis reconnue et me suis dit : c'est dingue, si j'avais su écrire, c'est ça et comme ça que j'aurais voulu le dire parce que c'est exactement ce que j'ai sur le coeur.
Il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités : fleur bleue pour certains, pour moi ces personnages sont ordinaires et presque des gens réels.
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. EmptySam 21 Juin 2014 - 15:59

j'ai bien aimé aussi même si je me suis arrêté au milieu des "écureuils de Central park...", je trouvais qu'elle aurait pu raccourcir certains passages , elle délayait vraiment trop , et au bout du 3e bouquin d'elle, on commence à se lasser un peu...les personnages sont parfois un peu caricaturaux mais au moins elle nous fait rêver en nous montrant qu'il est possible de remonter la pente même au fond du trou...

je n'ai pas lu d'autres romans d'elle, j'aimerais, notamment Muchachas qu'on ma offert (mais en ce moment je lis "La promesse de l'aube" de romain gary et un Simenon dont c'est difficile de se détacher parce que c'est vraiment de la belle littérature ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.   Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles, Catherine Pancol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Dans la cafét :: L'espace détente :: Culture (ciné, musique...) :: Les livres et les lieux (librairies, bibliothèques)...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser